La souveraineté est vraiment à géométrie variable et c’est que quand cela les arrange.
Vu qu’actuellement nos mamamouchis tremblent de peur à l’idée de voir les fourches sortir en nombre important et menacer directement leurs augustes postérieurs, ils sont prêts à tout et même à trouver un accord de libre-échange pas bien.
Evidemment c’est uniquement parce que les fourches sortent.
Si les fourches ne sortaient pas, cet accord serait signé en l’état, et il y en a bien d’autres qui ont été signés et qui saignent les productions françaises.
Qu’elles soient agricoles ou industrielles.
La notion de concurrence libre et non faussée, inclue bien le terme de non-faussée… il faut donc que les droits sociaux, les normes sanitaires ou environnementales soient compatibles.
«Il y aura un bras de fer, et la France fera le nécessaire pour que le Mercosur tel qu’il est, ne soit pas signé», assure Bruno Le Maire dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/0BZ32uZ5XT
— CNEWS (@CNEWS) January 31, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
On va laisser de côté la voix de Le Maire (Il n’y en qu’un et c’est largement suffisant !) pour n’ecouter que celle du premier français qui lui ne jure que par et pour l’UE !
Si la France veut vraiment hausser le ton : elle n’a qu’à dire qu’elle envisage de sortir du truc, bidule ou machin Européen (rayer la mention inutile) pendant qu’elle a encore les moyens de le faire (si elle les a encore …)
Mais là c’est juste du rêve …