27.1 C
Munich
mardi, juin 25, 2024

« La Russie va mal, elle veut nous persuader du contraire (…) ses élites fuient, ses investissements s’effondrent, nos économies 🇪🇺 sont beaucoup plus puissantes » affirme Stéphane Séjourné

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« La Russie va mal, elle veut nous persuader du contraire (…) ses élites fuient, ses investissements s’effondrent, nos économies 🇪🇺 sont beaucoup plus puissantes » affirme Stéphane Séjourné

5 Commentaires

  1. Notre ministre ferait bien d’aller faire un tour à Moscou pour se rendre compte de la réalité. On se demande sur quelle planète vivent nos gouvernants pour sortir des conneries pareilles. On comprend mieux que la France va très mal et va aller encore plus mal avec de tels individus aux commandes !

  2. Population
    Russie 145 millions d’habitants11
    Union européenne 449 millions (soit 3 fois la Russie)
    Europe avec Royaume-Uni et Norvège 521 millions (soit 3,5 fois la Russie)
    États-Unis 333 millions (soit 2,2 fois la Russie)
    OTAN 956 millions (soit 6,6 fois la Russie)

    Budget de défense12
    Russie 86,4 milliards de dollars
    États-Unis 877 milliards (soit 10 fois la Russie)
    France + Allemagne
    + Royaume Uni 53,6 + 55,8 + 68,5 = 177,9 milliards (soit 2 fois la Russie)
    OTAN 1 200 milliards d’euros (soit 14 fois la Russie)

    Effectifs militaires13
    Russie 1 150 000 hommes14
    Ukraine 650 000 hommes
    Pays d’Europe de l’Est membres
    de l’OTAN15 1 200 000 hommes (soit l’équivalent de la Russie)
    États-Unis 1 390 000 hommes
    Union européenne 1 800 000 hommes (soit 1,5 fois la Russie)
    OTAN 3 370 000 hommes (soit 3 fois la Russie)

    Les chiffres et les faits sont têtus et parlent d’eux-mêmes. Et le décalage entre la réalité de terrain et le discours des Occidentaux et des Ukrainiens ne cesse de croître. Nous sommes donc en plein délire politique et en droit de nous demander si ceux qui nous gouvernent – comme ceux qui commentent ce conflit – sont stupides, incompétents, achetés ou irrémédiablement gagnés à l’idéologie néoconservatrice américaine, car ils défendent davantage les intérêts de Washington que ceux de leur propre pays16 ! La question reste ouverte…

    source : CF2R

  3. Séjourné : celui qui a fait en classe de CM2 un petit voyage à l’étranger avec sa classe maternelle et qui croit que ça fait de lui un spécialiste des affaires étrangères : MDR !
    Un dyslexique dont tout le monde se fout à l’étranger ! quelle image pour ce pays !

  4. L’opération spéciale russe en Ukraine a débuté le 24 février 2022, cela fera deux ans dans dix jours.
    De nombreux analystes ne comprennent pas la raison de la très lente progression des russes depuis presque deux ans. Surtout avec l’énorme potentiel militaire que possède la Russie. Et, avant de se retirer, les russes étaient autour de la capitale Kiev.
    Pour comprendre la stratégie à long terme des russes, il faut toujours se référer à l’histoire passée.
    Pour être sûr de ne plus avoir de problèmes futurs avec un quelconque pays, il faut impérativement décimer sa population combattante. Les espagnols, les portugais, les anglo-saxons, et d’autres, ont majoritairement choisi d’essayer de massacrer carrément toutes les populations, comme les sionistes en Palestine. Aux USA seulement 1% de la population est amérindienne, dans certains pays d’Amérique du Sud c’est 3% de la population. En Australie et en Nouvelle-Zélande, les maigres survivants autochtones ne risquent pas de reprendre leurs pays. La France, tout en ayant bien joué du sabre, du canon et du fusil, n’a pas trop décimé des populations.
    Donc au début de l’opération spéciale, il aurait suffi que les russes prennent Kiev pour vaincre l’Ukraine. Mais le très gros problème, dans ce scénario, était que les centaines de milliers de nazis ukrainiens seraient toujours en vie et, comme les afghans, auraient mené une terrible guérilla contre les russes pendant des années, voire des décennies. De plus l’Ukraine étant collée à la Russie, cela aurait été une vie épouvantable pour tous les russes quotidiennement.
    La solution se trouve dans l’histoire. Les suisses, qui étaient naguère très méchants et guerroyeurs, ont cessé tout conflit lorsque trop de leurs soldats ont été tués à la bataille de Marignane contre François 1er. Les vikings, qui étaient de très redoutables guerriers, ont cessé tout razzia lorsque que de très nombreux vikings ont été tués lors de leurs dernières batailles. Les français et les allemands se sont bien calmés après leurs promenades en Russie, liste non exhaustive…
    Depuis leur retrait des environs de Kiev, la STRATÉGIE russe a, pour le moment, seulement consisté à éliminer le plus possible de combattants ukrainiens. À part reprendre les anciens territoires russes, peuplés de russes, les russes n’ont strictement rien à faire des territoires des rustres ukrainiens.
    La stratégie russe a fonctionné à merveille, aidée par les très crétins américains et leurs divers laquais, qui ont armé et envoyé au massacre les combattants ukrainiens. Et cerise sur le gâteau, les soldats ukro-nazis étant actuellement plus que décimés, les ukrainiens envoient maintenant les jeunes hommes et femmes, en plus des personnes âgées, au massacre !!!
    Les suisses n’ont plus posé de problème à la France depuis 1515, la population survivante ukrainienne ne créera bientôt plus aucun problème aux russes dans l’avenir.

    • Long mais assez pertinent sur pas mal de points.
      J’ajouterai juste que l’histoire Russe c’est aussi les 23.000.000 de morts pendant la seconde guerre mondiale.
      Ce chiffre doit être gravé plus qu’on ne veut bien le penser dans la mémoire collective russe.
      Et ils ne sont « plus que » 140.000.000 aujourd’hui !
      Alors ils doivent être assez « prudents » dans leurs visées offensives.

      Quant au « delirium tremens » aggravé des Oxydantaux qui voient les 140 millions de Russes attaquer les 500 millions de « gentils » neuropéens, c’est vraiment à en rire …. ou à en pleurer, c’est selon !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X