L’or est à son plus haut.
En 2005 les Napoléons 20 FRF qui coûtaient 65 euros pièce semblaient chers.
Puis quand les Napoléons 20 FRF coûtaient 180 euros pièce cela semblait hors de prix.
Puis, un jour de l’an 2024 les Napoléons 20 FRF se sont mis à couter 390 euros on s’est dit que vraiment ce n’était pas le moment d’acheter !
En réalité, c’est toujours le moment d’acheter de l’or.
Alors pour ceux qui se demandent si c’est le moment d’acheter de l’or, quelle est la performance de l’or en fonction du moment d’achat, il existe un rapport d’un intérêt évident qui décortique tout cela.
Il est en téléchargement gratuitement pour mes aimables lecteurs du site insolentiae.
C’est un document à avoir précieusement dans sa bibliothèque.
Vous y découvrirez que l’or « rapporte » 8.69 % par an depuis 1999 !
Ce n’est pas rien du tout.
Je rappelle qu’un actif qui rapporte 7 % tous les ans, vous permet de doubler votre capital en 7 ans seulement.
Une fois que vous aurez lu ce rapport et compris les performances de l’or vous verrez les performances de l’or autrement surtout maintenant alors que la crise de la dette française menace sérieusement.
Une fois la lecture achevée, n’hésitez pas à passer les commandes auprès de la société Joubert où le service est impeccable. Vous pouvez les contacter bien évidemment de ma part.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Aïe!!! Charles a parlé plus fin de fin de trimestre , ça risque de dévisser.
FAUX entre 2012 et aujourd’hui, seulement 300$ d’augmentation soit 6,36 % sur 13 ans donc 0,48 % l’an. Les mathématiques ne mentent pas. On NE compte pas les droits de gardes et l’inflation pour être très très gentil sinon le rendement est ultra négatif. E t si l’on fait la comparaison avec le Nasdaq ou le Bitcoin, la divergence est atomique.