8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 10:10

Le plan « secret » (devenu public) de Donald Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est un article, très long du très sérieux Washington Post qui publie ses « révélations » sur le plan secret de Donald Trump pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Je vous donne la traduction de cet article, et pour résumer rapidement les choses, disons, que Trump veut négocier la partie russophone de l’Ukraine et de la Crimée pour la Russie et le reste de l’Ukraine soit rester indépendante.

Les « bellicistes », avancent que faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle cède ses terres récompenserait Poutine et le pousserait à d’autres guerres, ce qui est vraisemblablement faux. Vu les coûts humains, matériels et financiers de la guerre en Ukraine, où la Russie n’affronte « que » l’Ukraine, je vous laisse imaginer si Poutine devait affronter l’ensemble des troupes de l’Otan. Ce serait pour le moins compliqué.

On pourrait dire que ce serait une bonne affaire pour Poutine. Je n’en suis pas certain. Poutine ne voulait pas de l’OTAN en Ukraine. Si paix, il y a, si la partie russophone et la Crimée reviennent à la Russie, il est évident, qu’une protection internationale sera accordée à l’Ukraine dans ce règlement qui aura pour conséquence d’approcher l’OTAN aux directement aux frontières russes. Ce serait plutôt un échec pour Poutine, qui pourrait ne plus avoir intérêt à des négociations, s’il arrive par la pression militaire à faire craquer les lignes de défense ukrainiennes. Si, il faut savoir faire la guerre, il faut aussi que nos « glands », pardon que nos grands stratèges, sachent opter pour une solution négociée quand ils sont en relative position de force, car, rien ne dit que cela va durer. A l’arrivée, le choix peut aussi se résumer de la manière suivante, un partage de l’Ukraine avec les parties russophones déjà perdues depuis 10 ans, ou la perte totale de l’Ukraine si son armée s’effondre sous les coups de butoirs russes.

Vous remarquerez dans l’article du WP la posture morale des tenants de la poursuite de la guerre.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 Commentaires

  1. « où la Russie n’affronte « que » l’Ukraine » … quelle idée saugrenue. Quand un missile scalp français est tiré, il y a un opérateur français aux commandes ou pas loin, qui utilise les satellites et les awacs américains. L’Ukraine est armée par 32 pays de l’OTAN et financée par 50 pays occidentaux ! Par contre la Russie n’utilise qu’une fraction de ses forces armées. ça fait deux ans que l’OTAN se fait humilier en Ukraine, et je peux vous assurer que les pays du Sud qui n’ont pas LCI l’ont bien compris … Alors le scénario du gel du conflit à la coréenne n’est qu’un rêve humide occidental 🙂
    L’OTAN va devoir retourner à ses frontières de 1997 ou disparaître, ou choisir l’option nucléaire qui la fera aussi disparaître …

  2. « si Poutine devait affronter l’ensemble des troupes de l’Otan. Ce serait pour le moins compliqué » …..pour l’Otan !
    vu la faiblesse numérique des troupes, leur manque d’entraînement, leur manque criant maintenant de matériels et de munitions,
    ….. et ptet ben le manque d’enthousiasme des djeuns pour aller dans le hachoir à viande : faites un sondage dans nos banlieues pour voir ? … faites un sondage auprès des jeunes avachis dans le canapé avec leur smartphone ? Une seule réponse unanime : « où se barrer ? »

    • 30 pays pays de l’OTAN n’ont même pas réussi à vaincre la petite Serbie ! L’armée serbe n’a pas été vaincue, il y a eu juste des accords pour faire cesser les bombardements. La Russie a beaucoup surestimé l’OTAN (et s’est sous-estimée elle-même), mais il se trouve que les armes de l’OTAN ne sont pas faites pour faire une vraie guerre, mais plutôt pour des expéditions coloniales. Exemple le canon caesar, très couteux à construire, très précis, mais après plusieurs jours de tirs intensifs, la précision est perdue car il y a du jeu dans les pièces mécaniques. Autre exemple : le F35 a toujours près de 1000 défaillances non résolues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥