Pour tous ceux qui pensent un peu, encore un peu devrait on même préciser, lorsqu’il se passe quelque chose, nous analysons et cherchons des éléments d’explications de manière rationnelle. Quand on parle d’actes violents comme l’assassinat d’un homme ou l’explosion de deux gazoducs majeurs et stratégiques, il faut commencer par se poser la question du mobile.
Dans les deux cas, aussi méchant que soit le président russe, il n’avait aucun intérêt objectif à ces deux actes.
Pour le premier, les gazoducs NordStream, il est établi de manière à peu près certaine qu’ils ont été explosé par des puissances plus ou moins liées à l’Otan, afin notamment, de couper l’Allemagne du gaz russe et d’empêcher toutes tentatives de retour à un approvisionnement de gaz russe. Il fallait que l’Allemagne ne puisse pas avoir l’espoir de retrouver du gaz russe et c’est l’Allemagne en particulier et l’Europe en général, les victimes de cet acte.
Pour le second, l’assassinat de Navalny, on commence à dire du côté américain que le méchant « Palpoutine » n’y serait pour rien.
Dans ces deux cas, ceux qui à chaque fois appellent à la réflexion, à l’analyse se font insulter.
A chaque fois, ils ont raison.
Les hurlements de la presse aux ordres, une presse qui aboie et qui jette des anathèmes et prononce des excommunications médiatiques, ne changent rien aux résultats et à la vérité qui finit par se faire jour.
Simplement, ne soyez pas dupes. Vous n’êtes plus informés. Vous êtes soumis à la propagande et le système fait taire ceux qui pensent encore.
Mort de Navalny: Poutine n'aurait pas commandité la mort de l'opposant selon le Wall Street Journalhttps://t.co/n9crvKzNy9 pic.twitter.com/hER3PIGDKQ
— BFMTV (@BFMTV) April 27, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat