Poutine est en train de virer les vedettes qui dirigent l’armée russe si brillamment depuis 27 mois.
On ne peut pas dire que cette opération « spéciale » soit une franche réussite.
Je ne suis ni pour ni contre. Bien au contraire. J’analyse.
Et quand je vois ce que je vois, je peux vous affirmer une chose.
Cette guerre est une effroyable boucherie et non, Poutine n’en sortira pas grandi et auréolé de gloire et cette guerre côté russe est bien mal menée et mal conduite et cela se voit dans des résultats qui ne sont pas franchement brillants sur le terrain militaire.
Bien évidemment « l’Ouest » fait tout pour compliquer la tâche du maître du Kremlin et y arrive fort bien depuis … 27 mois.
Poutine vient donc de virer Choigu son ministre de la défense et le remplace par le ministre de l’économie, celui qui a permis que l’économie russe ne soit pas mise à genoux par Bruno Le Maire.
Pour ceux qui veulent comprendre cette guerre et la difficulté pour l’armée russe de gagner cette guerre, regardez cette vidéo. ATTENTION. Elle est effroyable. Il s’agit d’un groupe de combattants russes pris au piège sur le champs de bataille hyper surveillé par les drones. Impossible de s’échapper. Impossible de se cacher même sous les arbres. Partout les drones kamikazes ukrainiens les attaquent et les tuent. A la fin de la vidéo, un des soldats russes blessé par un drone kamikaze préfère se suicider pour abréger ses souffrances en dégoupillant une grenade. Cela en dit très long sur par exemple… l’absence de possibilité de soins médicaux sur la ligne de front.
“The russian assault group was destroyed by our kamikaze drones. Not a single one reached our positions.
Despite the strong wind and dense bushes, our pilots discovered and completely eliminated the invaders.
One of the occupiers, having been wounded, knew that the russians were… pic.twitter.com/vKSRnTqEyK— ✙ Albina Fella ✙ 🇺🇦🇬🇧🇫🇷🇩🇪🇵🇱🇺🇸🇨🇦🇦🇺 (@albafella1) May 12, 2024
Cette guerre est effroyable.
Elle est un échec pour le monde entier.
Elle est un échec pour l’Europe de la « paix ».
Elle est évidemment, encore plus, un échec pour la Russie et risque fort de se transformer en humiliation.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
A partir de maintenant, les offensives russes se feront lorsque le prix du plomb, de l’argent et de l’antimoine baisseront. Dorénavant la CIA n’a plus besoin d’inflitrer l’ex-orchestre rouge. il suffira que le bureau du Pentagon et de la CIA ait un bureau à Wall Street.
ce que l’on voit , les ukrainiens subissent la même chose , c’est pareil pour les deux camps !
Mr Sannat à l’air de nous jouer les vierges effarouchés , comme s’il considérait que les guerres étaient propres ? mr Sannat , la Russie avait le droit et le devoir de lancer cette guerre , pour plusieurs raisons , ( encerclement que la Russie par l’otan , rejet des valeurs lgbt que les mondialistes veulent imposer à la terre entière , et persécution des populations Russophones du Dombass ) pour toutes ces raisons V Poutine devait lancer cette guerre au nom du droit à la légitime defense , et des valeurs morales et civilisationnelles . l’ukraine sera le pays sacrifié par l’occident arrogant et décadent , tout comme la Palestine a été sacrifié par tous les pays arabo-musulmans traîtres et lâches .
Présentation réductrice. La Russie contre 50 pays ! et à la fin qui l’aura dans le cul ?……
Jamais il n’a été viré. Il a été nommé à un poste différent, ça s’arrête là.