L’histoire ne se répète pas… elle bégaye dit-on. Peu importe.
Les similitudes des fins de cycles sont bien souvent présentes et prévisibles.
Je vous disais dans un article précédent, qu’au bout du compte, cette campagne se terminera par une très forte simplification du débat.
D’un côté le capitalisme de l’autre le communisme.
D’un coté plus d’immigration, de l’autre moins.
C’est sur ces deux questions que les gens voteront.
Alors oui, d’une certaine manière et avec quelques nuances de taille c’est un peu le match entre la peste brune et la peste rouge qui semble se rejouer.
Pourtant les conséquences ne seront pas du tout les mêmes, et si dans les années 30 cela a conduit à une guerre entre les nations, personne n’imagine que Marine Le Pen irait annexer la Wallonie.
Dans le cas présent, les conflits risquent bien évidemment d’être intérieurs et cela a d’ailleurs déjà commencé.
"Ce qu'il a fait, c'est impardonnable": Jean-François Copé réagit aux propos d'Emmanuel Macron rapportés par Le Monde sur sa préparation de la dissolution de l'Assemblée nationale pic.twitter.com/IzyPIFe3QO
— BFMTV (@BFMTV) June 16, 2024
Les conséquences économiques dans les prochaines semaines vont être très importantes.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
REPENTANCE ET DEDOMMAGEMENT.
G.
TIENS ! EN PARLANT DE PARDON….QUI C’EST DONC QUI INFORME CE BON jean-francois DE CE QUE DISENT CERTAINS DE VOS SERVITEURS DANS LEUR DOMAINE PRIVEE ? C’EST JUSTE POUR SAVOIR.
ECOUTE AUX PORTES DEPUIS 2010.
G.