Les joueurs de foot parlent des « zêxtrêmes »… grand bien leur fasse.
Vous savez tout le bien (c’est du second degré) que je pense du programme économique du Front Populaire qui est une folie douce.
Pour autant, ce petit montage vidéo, assez cruel, permet d’avoir tout de même une vision plus nuancée de ces « zêtrêmistes » qui nous menacent.
En effet, par certains côtés, et notamment en ce qui concerne la guerre en Ukraine et contre la Russie, l’extrémisme n’est pas là où on l’attend.
En ce qui concerne le problème israélo-palestinien, et si on laisse de côté les outrances inadmissibles d’une certaine partie de la gauche française, il n’en reste pas moins qu’il est important de tout faire pour ramener la paix que ce soit au Moyen-Orient ou à l’Est de l’Europe et ne pas avoir l’ambition de le faire c’est justement de l’extrémisme de guerre. Nombreux sont les Israéliens à ne pas soutenir le 1er ministre d’Israël.
Macron, sur ce type de sujet montre un bellicisme qui n’a rien de modéré.
Rien.
"LES" extrêmes.
Illustration ⤵️pic.twitter.com/esVlQDzHj4— LePetitCaporal (@_LePetitCaporal) June 17, 2024
Macron est aussi dans une forme d’extrémisme et de jusqu’auboutisme particulièrement dangereux, et encore plus directement pour l’ensemble de la population française quand on parle du risque de guerre avec la Russie.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat