9.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 11:19

250 millions d’Américains pourraient mourir en cas de panne du réseau électrique

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette semaine, Dan et Corey sont rejoints par l’investisseur et cinéaste primé David Tice. David est le directeur des investissements et conseiller principal d’un fonds négocié en bourse de vente à découvert. Il est également associé chez Moran Tice Capital Management, une société de conseil en investissement. David donne le coup d’envoi de l’émission en discutant de son documentaire avec Dennis Quaid, Grid Down, Power Up. Le film se concentre sur ce qui se passerait si le réseau électrique américain tombait en panne et que le pays se retrouvait sans électricité pendant une longue période. David explique à quel point la catastrophe pourrait être évitable si le gouvernement investissait dans les services publics. Et il explique qu’une catastrophe comme celle-ci pourrait entraîner la mort de centaines de millions d’Américains de faim ou de manque d’eau. Comme le souligne David, il s’agit d’un danger très réel, car les adversaires de l’Amérique sont déjà dans le réseau du point de vue des cyberattaques. Ensuite, David détaille son fonds de vente à découvert AdvisorShares Ranger Equity Bear Fund (HDGE). Il explique que le fonds est en hausse depuis le début de l’année, car de nombreuses mauvaises entreprises commencent enfin à mal se comporter sur le marché, en particulier dans l’immobilier commercial. Et plusieurs facteurs – actions surévaluées, taux d’intérêt élevés, dette nationale massive – préparent le pays à un énorme déclin. David exhorte les auditeurs à se préparer au pire plutôt que d’essayer de gagner quelques points de pourcentage supplémentaires, en particulier compte tenu des conditions géopolitiques actuelles. Enfin, David explique comment lui et son équipe chez HDGE découvrent les entreprises à vendre à découvert. Il prévient cependant que les mauvaises actions peuvent grimper tout autant que les bonnes actions, le timing est donc le facteur clé. Ensuite, David discute de son fonds spéculatif sur les métaux précieux et de l’énorme opportunité qu’il voit dans les producteurs à moyenne capitalisation qui se vendent à des prix extraordinairement bas. Il énumère deux actions aurifères en particulier dont il est fan et explique pourquoi il a tant d’espoir pour ce secteur.

Une méthode simple pour évaluer la destruction de la richesse que l’Occident, en particulier, connaîtra dans les années à venir est le ratio Dow/Or.

Au début de l’année 1980, ce ratio était de 1:1, avec l’or et l’indice Dow à 850 $ chacun. La ligne de tendance à long terme vise désormais un ratio de 0,5:1.

Cela amènerait l’or à 10 000 $ et le Dow Jones à 5 000 $, ou encore l’or à 20 000 $ et le Dow Jones à 10 000 $.

Alors que nous entrons dans l’ère de l’or, les pays du BRICS continuent d’accumuler de l’or et les banques centrales vendent leurs bons du Trésor américain pour acheter de l’or.

À l’avenir, aucun pays ni aucune banque centrale ne détiendra de dollars comme actif de réserve.

L’or physique est le seul véritable actif de réserve, comme il l’a été tout au long de l’histoire.

En outre, la quantité d’or détenue par les États-Unis représentait en moyenne 40% de l’encours des bons du Trésor américain.

Aujourd’hui, cette proportion n’est que de 7%.

Si l’or devait atteindre le niveau moyen, cela impliquerait une réévaluation par un multiple de 6, portant le prix de l’or à 16 000 $.

Et pour atteindre le niveau de 1979-80, soit 140%, son prix devrait être multiplié par 19 pour dépasser les 40 000 $.

L’argent pourrait monter deux fois plus vite.

Ceci n’est pas une prédiction, mais plutôt la conséquence potentielle du retour de l’or en tant qu’actif de réserve conformément aux normes historiques.

Cependant, les investisseurs ne devraient pas se concentrer sur les cibles potentielles de l’or ou de l’argent.

Il faut plutôt considérer l’or comme une assurance-vie financière qui, à travers l’histoire, a non seulement préservé mais souvent accru le patrimoine des investisseurs.

La seule question qui se pose est celle du pourcentage des actifs financiers à allouer à l’or.

À mon avis, 20% représente un minimum, mais étant donné l’ampleur de la crise à venir, détenir 50% ou plus pourrait être la meilleure assurance que les investisseurs puissent acquérir à moindre coût.

N’oubliez pas de détenir exclusivement de l’or et de l’argent physiques stockés dans des coffres et des juridictions sûres.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥