La chute du domino des monnaies a débuté lorsque Nixon a fermé la fenêtre de l’or en 1971.
Avec des dépenses et des déficits élevés qui s’ajoutent à un ratio dette/PIB supérieur à 100% dans de nombreux pays, particulièrement en Occident, nous faisons face à une période très sombre marquée par une croissance exponentielle de la dette et l’effondrement des monnaies.
Cela conduira à des défauts de paiement, à des défaillances bancaires, à davantage d’impression monétaire, à des taux d’intérêt plus élevés et à des déficits encore plus importants.
Toutes les monnaies vont accélérer leur processus de dépréciation.
Dans un tel scénario, il n’y aura pas de gagnant. Il est possible que le dollar, en raison de la demande, soit légèrement plus fort que les autres monnaies occidentales, du moins pendant un certain temps.
Cette force relative temporaire du dollar devra être ignorée. Car il n’y a pas de récompense pour le deuxième ou troisième dans cette course vers le bas. Toutes les monnaies chuteront en termes réels, c’est-à-dire par rapport à l’or.
Nous sommes dans la phase finale de l’effondrement du système monétaire actuel. Depuis 1971, toutes les monnaies ont perdu 97-99% en termes réels, c’est-à-dire par rapport à l’OR !
La chute finale de 1 à 3 % (soit 100% à partir de maintenant) aura lieu dans les prochaines années. Ainsi, un autre système monétaire disparaîtra.
Celui-ci perdure depuis 1913, soit un peu plus d’un siècle. Sa disparition était inévitable dès sa création. Ce n’est qu’une question de temps. Comme toujours dans l’histoire, les conséquences dépasseront largement la simple disparition de la monnaie.L’effondrement de la dette et de la monnaie vont de pair. Ils sont partenaires dans le crime et sont la conséquence inévitable d’un déficit budgétaire soutenu du gouvernement.
Après une période d’impression monétaire illimitée, le système financier s’effondre partiellement ou totalement.
Il s’ensuit des troubles politiques et sociaux, voire une guerre civile.
Les gouvernements soumis à des pressions économiques déclenchent un conflit ou intensifient une guerre existante afin de détourner l’attention des problèmes intérieurs. Une guerre est également une bonne excuse pour imprimer plus d’argent.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/