15.4 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 15:31

C’est faire insulte aux pauvres de faire le lien entre la misère sociale et la délinquance pour David Lisnard

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est faire insulte aux pauvres de faire le lien entre la misère sociale et la délinquance et c’est une évidence, car si l’on peut comprendre et admettre qu’une personne vole pour se nourrir et survivre, c’est d’ailleurs prévu par la loi par ce que l’on appelle “l’état de nécessité”. En revanche, rien ne peut expliquer ou justifier d’un point de vue “social” la violence, les viols, les vols de belles voitures ou de montres de luxe.

C’est cela que dit David Lisnard, de même qu’il parle de la nécessaire ambition éducative.

Vous avez vu comme c’est rare cette idée d’ambition éducative.

Il ose même évoquer la “morale” un mot tabou qui pourtant permet la vie en société.

On peut ne pas aimer Lisnard notamment sur certaines de ses positions prises pendant la pandémie, il n’en pose pas moins de bons débats dont la France veut trop faire l’économie en les évitant.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

1 COMMENTAIRE

  1. Au Venezuela dans les années 80 ça a commencé comme ça. En première page des journaux, un crime commis par un mineur et la justice ne pouvait rien faire car il était mineur. Dix ans après, à la dernière page de ce même journal, il y avait dix faits divers de ce type. Finalement, des groupes liés aux forces de l’ordre ont mis fin en partie à cette pratique en tuant les mineurs dangereux. Dans les bidonvilles les habitants en avaient tellement marre que lors qu’ils choppaient un délinquant, ils le brûlaient vif !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥