Egon von Greyerz, fondateur de Von Greyerz: « La tendance sur le marché de l’or est clairement à la hausse parce qu’il y a de gros acheteurs qui soutiennent l’or et l’achètent dès qu’ils le peuvent – ce sont les banques centrales qui convertissent leurs réserves de dollars en or. Et cela va être un achat si puissant, fort et soutenu à une échelle majeure que le monde n’a jamais vu auparavant. Et cela va maintenir le cours de l’or à la hausse pendant des années.
C’est pourquoi je dis depuis des années que le prix de l’or ne va pas augmenter de façon minime. Son cours va augmenter de façon considérable dans les années à venir à cause des banques centrales, surtout après la confiscation des actifs russes par les États-Unis. Les banques centrales ne veulent plus conserver leurs réserves en dollars américains. La seule alternative, puisqu’elles peuvent prendre l’or et le stocker dans leur pays, est l’or physique. C’est ce qui se passe, nous avons de très gros acheteurs qui achètent continuellement de l’or.
Beaucoup de gens disent qu’ils vont attendre la correction pour acheter. Il n’y aura pas de grosse correction. Nous ne sommes plus en 2008. Ce marché est totalement différent. Nous avons maintenant ces puissants…
Ecoutez ci-dessous l’intégralité de l’interview d’Egon Von Greyerz
Source: kingworldnews