Et oui.
Le marché du travail n’est pas facile.
Encore moins pour ceux qui savent voter des lois pour nous dire à nous les gueux comment nous devons vivre.
Parce que la compétence “dire aux autres comment ils doivent vivre”, n’est pas une compétence particulièrement recherchée par les entreprises.
Etre député ce n’est pas un savoir-faire. Cela devrait même être l’inverse. On ne devrait aller chercher pour devenir député que des gens qui ont démontré des capacités dans leur métier. Que ce soit des artisans, des commerçants, des enseignants, peu importe, mais des gens qui ont travaillé, roulé leur bosse, que la vie a cabossé aussi un peu. Bref, cette épaisseur que donne la patine du temps et le poids des ans, et qui permet d’être moins stupide, d’avoir plus de hauteur de vue.
FLASH | "Le crédit de ma maison n’est pas encore payé, c’est compliqué d’assurer le quotidien", "dépression", "sentiment d’injustice", "on rame sévère", "moral à zéro" : plusieurs ex-députés, paniqués, inquiets et désespérés, peinent à retrouver un emploi après la dissolution…
— Cerfia (@CerfiaFR) October 15, 2024
Pour vous dire le fond de ma pensée, c’est que la politique attire désormais de plus en plus de gens à la qualité douteuse. Ceux qui ont vraiment du talent vont l’exercer ailleurs, loin d’un panier crabes aux mœurs politiques devenues étranges pour le plus grand nombre.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae