Ecoutez David Lisnard qui parle de la bureaucratie, ou des 1 800 pages de règlementation thermique pour les communes qui n’arrivent plus à rien ou avec des coûts totalement prohibitifs ce qui est totalement vrai.
L’intérêt de cette vidéo n’est pas tant ce que dit David Lisnard dont j’apprécie le discours comme vous pouvez l’imaginer, mais la réaction de la présentatrice Anne-Sophie Lapix qui est effectivement prisonnière d’un logiciel intellectuel qui l’empêche totalement d’imaginer la moindre rupture avec notre monde normatif.
Elle est totalement bloquée, et cela lui semble tellement délirant comme discours qu’il est pour elle inaudible.
Ce faisant, elle le rend même involontairement inaudible pour ses millions de spectateurs en empêchant un débat, en euthanasiant des idées sommes toutes légèrement différentes mais en aucun cas totalement délirantes, David Lisnard étant un garçon relativement mesuré et raisonnable.
David Lisnard : "Pour rétablir les comptes publics, il faut faire péter ce qui génère des dépenses inutiles et bureaucratiques et qui est en train de flinguer le pays." #JT20h @davidlisnard pic.twitter.com/zn6k9glJVs
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) November 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae