Si en terme environnemental le plastique ce n’est pas fantastique, en terme de profits pour la Chine, c’est fantastique le tout sur le dos de l’Europe.
Le témoignage livré par le président de la Confédération européenne des industries du recyclage est effrayant.
Il illustre parfaitement le problème de l’économie administrée menée par la grosse Commission bruxelloise et par les technocrates français quand nous parlons de notre pays.
De quoi s’agit-il ?
Il faut que les industriels mettent 25 % de plastiques recyclés dans leurs bouteilles plastiques neuves. L’idée est bonne. Mais nous sommes dans un marché ouvert, sans frontière ni droit de douane. Alors au lieu d’avoir une filière pour recycler notre propre plastique ce qui était l’objectif, nos industriels se retrouvent à acheter de plastique chinois moins cher que le plastique européen… qui ne sera ni recyclé ni valorisé.
Ecoutez ce témoignage… et n’oubliez pas de trier vos poubelles en remplissant consciencieusement la jaune comme il se doit, même si cela ne sert semble-t-il, pas à grand chose…
Le président de la Confédération européenne des industries du recyclage résume toute la naïveté industrielle européenne avec le scandale des bouteilles en PET recyclé (polyéthylène-téréphtalate). 1/2 pic.twitter.com/13nem7vreZ
— Documentaire et Vérité (@DocuVerite) January 7, 2025
Il faut, sur tous les sujets, remettre les choses dans le bon sens et à la bonne place.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae