Voilà des propos pertinents de Ségolène Royal qui ne compare pas les deux régimes, français et algérien, mais ramène un peu de nuance sur le plateau, en expliquant que nous ne sommes pas forcément que gentils dans notre gestion des mouvements sociaux, et c’est un euphémisme.
La violence de la répression de l’Etat face aux Gilets Jaunes a été terrible, sans que cela n’émeuve beaucoup les aimables journalistes complètement sidérés par la sortie verbale de Ségolène Royal.
J’ai toujours dit que lorsque la police passe du maintien de l’ordre au maintien au pouvoir d’une administration détestée, alors la police devient milice et c’est un évident dévoiement de ses missions dont les chefs sont les responsables.
Lorsqu’on veut éviter les violences, les solutions doivent passer par les urnes et les élections.
Ceux qui donnent ici des leçons de démocratie aux autres, on ne les a pas entendu protester contre les répressions féroces sur les gilets jaunes et sur les mouvements écologiques et sociaux. La France a beaucoup à faire pour retrouver une autorité morale abîmée #Algérie pic.twitter.com/azko0q2qDW
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) February 4, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae