Ce serait une hypothèses terrible pour l’Union Européenne. Compte tenu de notre implication et de notre objective “co-belligérence” dans le conflit en Ukraine, il est fort peu probable, après que les pays européens aient torpillé les accords de Minsk comme l’avait révélé Angela Merkel, que les Russes acceptent l’armée française ou anglaise comme garant de la paix.
Réussir un accord de pays avec des “observateurs” et des “casques bleus” sans doute hors ONU, totalement absente des négociations, nécessitera vraisemblablement l’intervention de troupes des BRICS.
Au bout du compte l’arrivée de troupes chinoises en Ukraine n’est finalement pas juste de la science-fiction et sans le dire vraiment, Pascal Boniface l’envisage et il a raison.
Son analyse est tout à fait juste.
️ "Quelque chose pourrait être tenté" selon @PascalBoniface : "garantir la sécurité de l'Ukraine par des troupes de pays des BRICS, parce que la Russie n'osera pas les attaquer" selon le directeur et fondateur de l'IRIS pic.twitter.com/U67DHIHfBC
— LCI (@LCI) February 25, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae