Voilà.
Philippe de Villiers aussi a compris ce qu’il se passe bien évidemment et l’exprime sur Cnews.
Cependant je ne suis pas bien certain que les gens soient très nombreux à comprendre la portée d’un nouveau Yalta.
Un Yalta c’est un partage du monde. Une partition du monde.
Mais c’est aussi un “Bretton Woods” et donc la destruction d’institutions, d’alliances, l’émergence de nouvelles et aussi… un système monétaire.
Bref, un moment Yalta, c’est un moment de tous les dangers pour les pays, les nations, les populations et aussi, les patrimoines.
️Pendant la Seconde Guerre mondiale, saviez-vous que les Américains étaient arrivés avec des dollars français et qu'ils voulaient mettre en place un gouvernement provisoire d'occupation dans notre pays, comme pour l'Allemagne, l'AMGOT ?*
*Allied Military Government of Occupied… pic.twitter.com/V83D8wI2mh
— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) March 3, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae