Le Jaguar c’est le dernier blindé de l’armée française. Un engin à 5 millions d’euros pour faire peur à l’empereur du mal PalPoutine.
C’est Marianne qui nous livre une enquête sur le denier blindé de reconnaissance et de combat Jaguar de l’armée française qui est le cauchemar de la DGA, la Direction Générale de l’Armement.
Bon, déjà il n’a pas de dispositif de lutte anti-drones… alors que nous sommes dans la guerre des drones… autant vous dire que la Jaguar non seulement il ne court pas, mais en plus il va vite se faire chasser par un drone russe à 500 euros fabriqué en Chine.
Mais ce n’est pas tout. Comme le dit Marianne, “tourelle non stabilisée, clim intermittente, incertitude des tirs en mouvement sur cible mouvante, électronique défaillante, calculateur de bord saturé… « Sur le Jaguar, on ne peut pas utiliser en même temps le sèche-cheveux de madame et le rasoir électrique de monsieur », raillent, en substance, des officiers supérieurs.”
Voilà donc de quoi faire frémir l’ogre russe dont on aime se moquer de l’armée qui fonctionne avec des machines à laver ukrainiennes.
Encore une fois, bomber le torse c’est bien, mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions.
Le compte n’y est pas.
Un peu de modestie est donc souhaitée et souhaitable.
Une humilité pas vraiment dans la culture de notre omni-président à l’égo mamamouchesque.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
Vous souvenez vous il y a 7 8 ans du trois étoiles ( Lecointre de mémoire) fanfaronnant sur plouc-tvfm des objectifs sur l’avancée de la guerre électronique en Rance et misant tout sur cette avancée en terre rare ?
2017, macron arrose l’état major de primes annuelles de 82 ke à 21 k e.
Les mêmes se gonflent d’orgueil de soigner les gazaoui au loin, alors que les Gueux crèvent de faim et de soins sous les fenêtres de l’état major…..société privé, inscrite comme telle au registre des sociétés…… Même le Sénat est inscrit comme société, privé !