Le dollar américain est en chute libre.
Le dollar a perdu plus de 10 % de sa valeur au cours des deux derniers mois. Le principal facteur derrière cette chute est la fuite des investisseurs hors des États-Unis et de sa monnaie, en réponse à l’administration Trump qui a lancé une guerre commerciale agressive.
Ceux qui adoptent une vision à long terme pourraient se demander : « Quel est le problème ? Le dollar américain était encore plus bas en 2020… et cela s’est bien passé. »
Depuis cette époque, les États-Unis ont ajouté plus de 10 000 milliards de dollars de dettes. Le ratio dette/PIB atteint désormais 120 %. Et il faudra refinancer environ 9 000 milliards de dollars de dettes au cours des 12 prochains mois.
C’est une période où vous voulez de l’argent entrant aux États-Unis, et non sortant. Comment les États-Unis vont-ils réussir à refinancer toute cette dette alors que les investisseurs étrangers fuient le dollar américain et les actifs libellés en dollar américain ?
L’or a compris ce qui s’annonce. Le métal précieux a explosé, passant de 2 950 $ l’once à 3 433 $ l’once au cours des deux derniers mois seulement. Pour ceux qui souhaitent se tourner vers ce métal précieux, voici un lien utile : investir dans l’or.
Et que pensez-vous qu’il se passe avec les actions si le dollar américain s’effondre ?
Il s’agit d’une situation extrêmement dangereuse. Les probabilités d’un krach boursier sont maintenant plus élevées qu’à n’importe quel moment depuis la pandémie.
Pour en savoir plus sur les options d’investissement dans l’or, consultez ce lien : acheter de l’or.
En effet, notre indicateur exclusif de déclenchement de krach est désormais en alerte rouge. Ce déclencheur s’est activé avant le krach de 1987, le krach technologique et la grande crise financière de 2008.