Voilà un cas d’école de grand n’importe quoi diplomatico-militaro-européen !
Alors que les Etats-Unis veulent récupérer le Groenland aux Danemark, les Danois pour se faire bien voir des Américains veulent leur racheter des F35 qui est l’avion le plus coûteux au monde et que l’Oncle Sam peut clouer au sol le jour où il n’est pas content de vous puisqu’il tient ces appareils avec du contrôle à distance !
On vous parle de l’Europe de la défense, d’un grand plan pour réarmer l’Europe et développer notre industrie… et là on achète américain !
Evidemment certains diront que c’est une négociation pour sauver le Groenland et l’échanger en “achetant” des produits américains.
Sauf, que tout ne se négocie pas, y compris avec Trump et y compris avec les Américains.
Pour cela il faut avoir une certaine idée de la France ou de sa nation.
Pour cela il faut avoir une certaine idée de la souveraineté et de l’indépendance nationale.
Pour cela il faut être un peu comme le Général de Gaulle.
Pour cela il faut être des géants politiques, pas des nains.
[ DANEMARK | ÉTATS-UNIS ]
Le Danemark envisage d’acquérir des avions de combat américains F-35 supplémentaires, malgré les tensions avec les États-Unis concernant le Groenland. Le ministre de la Défense, Troels Lund Poulsen, estime que renforcer la flotte avec des F-35… pic.twitter.com/ar8RZYG0wF
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) March 27, 2025
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae