17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 03:53

Un nouveau sujet est fortement discuté au sein des Etats-Unis

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

D’après le média favori du président Trump ou encore le média pro-Trump, Newsmax souligne le fait que de sérieuses conversations sont entretenues. En effet, des demandes de réparations pour le passé colonial africain sont réclamées. C’est un coup des plus favorables pour le président des États-Unis qui, lui tout de même, détient, comme l’on remarque dernièrement, des convictions ainsi qu’une politique penchant vers l’idéologie anti-européenne. Tout en visant une nouvelle cible, Trump, à son tour, implore les réparations et compensations désirées par le continent africain. Une nouvelle extase économique est en route!

Les réparations africaines : une arme américaine contre l’Europe et un renforcement de son influence en Afrique.

De sérieuses discussions sont prononcées au sujet des réparations clamées par l’Afrique en guise de réponses à la question du colonialisme. De ce fait, l’Amérique détient l’opportunité d’en faire d’importants bénéfices et d’en faire un privilège pour son économie. En effet, du fait du colonialisme vécu par les générations passées africaines, les États-Unis se doivent d’éradiquer toute proximité avec ses alliés européens, notamment la France. Cela lui permettra de se différencier tout en se débarrassant du poids du passé colonial causé par l’Europe et de contrer

la Chine, tout en gagnant la confiance et l’approbation du continent africain.

Une stratégie américaine se met en place:

Les États-Unis, en soutenant le mouvement pro-africain, fragilisent indirectement l’économie européenne. En effet, l’Europe, en versant les réparations, sera atteinte sur le plan économique et social. Par conséquent, les États-Unis pourront bénéficier d’un rayonnement permettant la séduction de l’Afrique, qui à son tour lui accordera de nombreux avantages.

Un terrain de rivalité entre de grandes puissances:

La Chine, autrefois populaire en Afrique grâce à ses investissements colossaux en infrastructures, notamment la conception des nouvelles routes de la Soie, est dorénavant vulnérable face aux États-Unis. En effet, les Américains en profitent afin d’y mettre en place leurs propres services au sein de ces établissements ayant pour visée de pouvoir attiser l’attention de l’Afrique tout en espérant contrer la Chine et tout de même la Russie qui, elle aussi, détenait une influence sur l’Afrique en raison de ses convictions vis à vis le colonialisme européen.

Des initiatives à faible coût mais à fort effet:

De nombreuses initiatives à faible coût pourront être réalisées, elles auront à coup sûr un effet considérable.

L’Amérique, afin d’étendre son influence sur le continent africain, est amenée à se distinguer de ses rivales. Pour cela, les États-Unis mettent en place l’insertion d’offres de services et de formations, stratégies qui sont fortement plus efficaces que la construction d’infrastructures.

Une coopération gagnant-gagnant:

L’Amérique se doit ainsi de proposer des coopérations bénéfiques pour les deux bords.

D’une part, l’Afrique bénéficiera des investissements ainsi que d’une jouissance économique amenée par les services et les formations américaines.

D’autre part, les États-Unis bénéficieront d’un renforcement vis à vis leur influence politique et économique en Afrique tout en améliorant leur image.

Une nouvelle approche:

Afin de crédibiliser cette coopération, il est bien évidemment important d’accompagner ces paroles par des actions concrètes. Les États-Unis sont ainsi dans l’obligation de traiter l’Afrique en tant qu’un véritable partenaire afin de faire de cette coopération une arme contre l’Europe du côté de l’Afrique et la Chine du côté des États-Unis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥