15.3 C
Paris
mardi 6 mai 2025 - 15:39

Guerre Commerciale. Macron demande aux entreprises françaises de suspendre leurs investissements aux Etats-Unis.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

A l’Élysée, Emmanuel Macron appelle les entreprises françaises engagées aux Etats-Unis à y suspendre tous leurs projets d’investissements jusqu’à ce que la riposte de l’Union Européenne soit « clarifiée ».

« Ce qui est important, c’est (..) que les investissements à venir ou annoncés ces dernières semaines soient un temps suspendus tant qu’on n’a pas clarifié les choses avec les Etats-Unis d’Amérique », lance-t-il. Car « quel serait le message d’avoir des grands acteurs européens qui se mettent à investir des milliards d’euros dans l’économie américaine au moment où ils sont en train de nous “taper” », a-t-il insisté.

En tant que “Trumpologue” je ne pense pas que la riposte soit une bonne idée car nous allons vers l’escalade et à ce petit jeu-là nous avons moins de moyens de tenir que les Etats-Unis.

Serons-nous victime de la politique de Trump ? Oui et je le dis depuis le départ.

Pour autant monter les enchères quand on a pas d’argent n’est généralement pas la bonne stratégie.

Il n’est pas dit que Macron d’ailleurs soit particulièrement suivi par les autres pays européens.

Nous verrons bien.

Ce qui est certains c’est qu’au bout du compte les Américains nous tiennent plus que nous les tenons ce qui est la conséquence de la politique de soumission menée notamment depuis 7 ans de la France à l’égard des Etats-Unis par Emmanuel Macron lui-même.

Il nous mène donc vers une guerre commerciale avec les Etats-Unis que nous perdrons (avoir tort ou raison n’étant pas le sujet quand on est vaincu) et vers une guerre militaire en Ukraine avec la Russie que nous perdrons aussi (avoir tort ou raison n’étant pas le sujet quand on est vaincu).

Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiae

1 COMMENTAIRE

  1. celui qui dicte ses volontés et ses règles, c’est celui qui a du pouvoir, de l’argent, une frontière, une monnaie et un peuple qui souhaite vivre ensemble !
    Macron n’a aucun pouvoir : il fait rire tout le monde, il n’a pas d’argent, il mendie pour finir ses fins de mois auprès du budget qui augmente la dette, il n’a pas de frontière: pour lui, seul l’Europe compte, il n’a pas de monnaie : c’est celle de 27 pays avec lesquels il est obligé de composer et il a réussi l’exploit de monter dans son propre pays tous contre tous : résultat : pays fracturé ingouvernable ! et c’est lui qui veut fixer les règles ???? je comprends pourquoi le monde rie autant de nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥