La dernière logorrhée professionnalisante d’Elisabeth Borne ancienne première ministresse mais maxi anxiété est incroyable de folie douce.
Pour notre ministre de l’éducation il faut que nos enfants se projettent dans le métier qu’ils veulent faire dès la maternelle…
Ce genre de préoccupation n’a rien à faire dans l’esprit d’un enfant de 4 ou même 6 ans !
Vous connaissez ma passion des choses économiques ! Mais chaque chose en son temps, et il faut impérativement laisser aux enfants l’espace et le temps d’être des enfants.
L’éducation soit disant affective qui est en réalité une éducation sexuelle dont on veut cacher le nom s’accompagne en plus de la théorie du genre qui perturbe de très nombreux jeunes. A cela s’ajoute la pression “professionnelle” et notamment de Parcoursup qui est une horreur et une effroyable violence psychologique infligée par l’Etat à nos adolescents et à leurs parents.
Si l’on met la pression à nos enfants dès la maternelle nous allons amplifier la souffrance et la détresse mentale de nos enfants.
Dès la classe de 6ème on demande aux enfants de travailler leur orientation… et mon fils de 12 ans doit subir des consignes complètement délirantes et outrancières du ministère de l’Education nationale.
On demande à mon gamin de 12 ans qui veut jouer au Légo quel sera son métier, quelle formation il envisage et quelles sont les étapes qu’il souhaite mettre en œuvre pour y arriver…
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la perversité et de la violence psychologique induite.
Imaginez que l’on mette cette pression sur un adulte, c’est déjà difficilement gérable, mais un enfant c’est la torture psychologique assurée.
FLASH – Les élèves doivent "se préparer très jeunes, presque depuis la maternelle, à réflechir à la façon dont ils se projettent dans une formation et un métier", affirme la ministre de l’Éducation nationale Élisabeth Borne. (LCP) pic.twitter.com/h2UU1oy8wy
— Mediavenir (@Mediavenir) April 8, 2025
Que font les psychiatres ? Que font les pédopsychiatres ? Comment peuvent-ils rester aussi silencieux devant la destruction systématique du psychisme de nos jeunes.
Quant à cette histoire de “pause numérique”, c’est une excellente idée, mais dans ce cas là il faut aller jusqu’au bout de la logique de la pause numérique et cesser “d’emmerder” les parents comme les enfants avec ces histoires de cahiers de texte numériques auquel il faut se connecter en permanence via une “applicachion” car les profs envoient des documents, des demandes, des devoirs, des informations diverses et avariées à n’importe quel moment… sans même parler des notes mises en ligne et des jeunes qui “surveillent” leur applicachion “Mes Notes & moi” en permanence y compris pendant les vacances.
J’ai donc bien compris la pause numérique dont l’objectif est en réalité que les élèves ne filment pas les profs…
FLASH | Dès la rentrée 2025, tous les collégiens devront DÉPOSER LEUR TÉLÉPHONE à l’entrée de l’établissement et le récupérer en fin de journée, a annoncé Élisabeth Borne, qui veut généraliser la "pause numérique". pic.twitter.com/BOpuXqIJZp
— Cerfia (@CerfiaFR) April 10, 2025
Résistez mes amis.
Résistez.
Résistez et protégez vos enfants de la folie ministérielle en roue libre que plus rien ne semble pouvoir enrayer.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae