On n’a jamais été si proche de voir la Russie et l’Ukraine entrer en guerre. Pendant le week-end, nous avons vu de plus en plus de forces armées des deux pays se diriger vers la zone de conflit. Et sur la ligne de séparation dans l’est de l’Ukraine, on nous rapporte régulièrement qu’il y a des coups de feu ainsi que des bombardements. A ce stade, il n’y a pas de négociation à l’horizon, et le moindre faux mouvement, pourrait facilement déclencher une effroyable guerre. En fait, un porte-parole du Kremlin avertit que nous pourrions bientôt voir des « opérations de combat de très grande échelle ».
Le porte-parole du Kremlin, Dimitry Pesov, a déclaré jeudi que la situation dans l’est de l’Ukraine était « très instable » et a averti qu’elle risquait de conduite à des opérations de combat à grande échelle ».
Alors que Kiev a averti qu’ils sentaient une certaine provocation dans les agressions russes, plusieurs pays occidentaux ont exprimé leurs craintes que la décision du président Vladimir Poutine ne déclenche une grande guerre, ce qui pourrait entraîner les alliés de l’OTAN, y compris le Grande-Bretagne, dans le conflit.
En précipitant tant de forces dans la zone de conflit, les russes se sont préparés à s’adapter à n’importe quel scénario, quel que soit l’enjeu.
Selon une source d’information britannique, la Russie a désormais, pas loin de 100 000 soldats dans la région…
La crise russo-ukrainienne pourrait exploser en véritable guerre quelques jours après que Moscou ait rassemblé près de 100 000 soldats à la frontière, proche de cette zone de conflit, craignait-on hier soir.
Des sources militaires ukrainiennes de haut niveau craignaient que les planifications de guerre de la part de Moscou aient mal tourné à Kiev en étant beaucoup plus prêts au combat pour une attaque terrestre et maritime majeure qu’on ne le soupçonnait auparavant.
Si une guerre à part entière éclate, l’armée ukrainienne ne sera pas à la hauteur face à l’armée russe.
Les ukrainiens imploreraient littéralement l’aide de l’OTAN, et Joe Biden a déjà promis un soutien sans faille au régime de Kiev.
Depuis la fin de la guerre froide, les Etats-Unis n’ont jamais été aussi proches de la guerre qu’ils ne le sont actuellement, et c’est pourquoi cette crise est bien plus importante que la plupart des américains ne le pensent.
Au cours des dernières 24 heures, il y a eu un peu plus d’activité le long de la ligne de séparation. Ce qui suit est une traduction en anglais d’un rapport qui a été publié sur le site officiel de l’armée ukrainienne…
Au cours des dernières 24 heures, le 10 avril, dans la zone de l’opération des forces conjointes, les forces armées de la Fédération de Russie ont violé le cessez-le-feu à 10 reprises, dont 9 bombardements sur la défense ukrainienne et 1 vol de drone ennemi franchissant la ligne de démarcation.
En particulier, dans la zone de responsabilité du groupe opérationnel et tactique « Est », les forces d’occupation russes ont tiré sur nos positions près du village de Pyschevyk avec des mortiers de 82 mm, des lance-grenades antichar, interdits par les accords de Minsk. Dans la banlieue des villages de Pisky et Shyrokyne, l’ennemi a ouvert le feu avec des armes légères et près de Avdiyivka et Kamyanka, avec des lance-grenades de divers calibres.
Bien sûr, les ukrainiens ne révèlent pas toujours lorsqu’ils tirent eux aussi sur les forces ennemies et cela s’est produit à de nombreuses reprises également.
Ce type de combat de bas niveau n’est préoccupant que parce qu’il pourrait conduire à un conflit beaucoup plus vaste.
Et pour se préparer à un tel conflit, les russes ont déplacé énormément de matos dans la zone de conflit.
Par exemple, on rapporte que les russes ont déplacé au moins six « destroyers » dans la zone de conflit…
Au moins six mortiers automoteurs 2S4 Tyulpan – capables de tirer des ogines à 20 m – ont été filmés sur des trains à plateau. Surnommée le « destructeur de ville », la puissance dévastatrice de l’arme a démoli des bastions de la Tchétchénie jusqu’en Afghanistan.
Plus important encore, on nous dit que les russes ont déployé des systèmes de missiles Iskander près de l’Ukraine…
Le spécialiste du renseignement Janes Thomas Bullock a identifié les systèmes de missiles russes Iskander qui ont été déplacés ou sont en train de se déplacer vers la zone d’opérations ukrainiennes depuis fin mars grâce au renseignement open source.
Thomas Bullock a publié un article de Janes du 8 avril dans lequel il disait avoir identifié le déploiement de systèmes de missiles balistiques à courte portée Iskander, appartenant probablement à la 119e brigade de missiles, à Voronej depuis la région de Serdlovsk.
C’est un signe que les russes ne plaisantent certainement pas.
Les systèmes de missiles Iskander peuvent être utilisés pour livrer des charges utiles conventionnelles, mais ils sont également conçus pour transporter des missiles à têtes nucléaires…
Des sources officielles russes affirment que le missile r-500 porte une tête nucléaire conventionnelle de 500 kg ou à tête nucléaire avec un rendement d’environ 10 à 50 kT. Il est probable qu’il existe plusieurs têtes nucléaires conventionnelles différentes, y compris les explosifs en grappes, les explosifs à carburant et les bunkers. Le missile peut vaincre les systèmes de défenses aériennes ennemis tout en offrant une forte probabilité de fonctionnement sans échec dans les environnements de contre-mesures. Il a une précision de cible de 5m à 7m et fonctionne même dans le brouillard ou par faible visibilité.
Si la pression venait à bousculer, les russes n’hésiteraient pas à utiliser des armes nucléaires tactiques s’ils le jugeaient nécessaires. Nous devrions tous surveiller attentivement la situation en Ukraine, car cela a vraiment le potentiel de déclencher la troisième guerre mondiale.
Bien sûr, il existe deux autres conflits potentiels qui pourraient également provoquer l’éclatement d’une guerre mondiale.
La chine envisage une invasion potentielle de Taiwan depuis un certain temps déjà. Si la Chine décidait d’appuyer sur la gâchette, les Etats-Unis et la chine seraient immédiatement en état de guerre.
De plus, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Israël et l’iran n’entrent en guerre. Dimanche, des responsables iraniens ont annoncé que l’installation nucléaire de Natanz « avait été touchée par une attaque terroriste »…
La centrale nucléaire iranienne de Natanz a été touchée par une attaque terroriste dimanche, a déclaré le chef nucléaire du pays, quelques heures après les informations faisant état d’un accident électrique – et un jour après le démarrage de nouvelles centrifugeuses d’enrichissement d’uranium.
L’Iran se réserve le droit de prendre des mesures contre ceux qui sont à l’origine de l’incident de la centrale nucléaire de la république islamique à Natanz, a déclaré dimanche le chef de l’organisation nationale de l’énergie atomique, Ali Akbar Salehi, à la télévision publique.
Il a qualifié l’incident de la centrale d’acte de « terrorisme nucléaire. »
Le programme nucléaire iranien progresse régulièrement et Israël a clairement indiqué qu’il ne permettra jamais aux iraniens de développer leurs propres armes nucléaires.
Je pense que le temps passe et il y aura une guerre à un moment ou à un autre.
Alors, à quel endroit du globe est-ce que l’on verra le premier conflit éclater ?
Je ne sais pas, mais ça ne sent pas très bon dans le monde, et j’ai bien l’impression que tout pourrait devenir incontrôlable à tout moment.
Je crois que nous serons la génération qui vivra une troisième guerre mondiale et ce sera une catastrophe telle que je n’ai pas de mots pour décrire le sentiment que je ressens.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Suite à de nombreuses demandes de clients, nous avons conçu un Service Premium pour ceux qui souhaitent « protéger » leur Patrimoine.SERVICE PREMIUMVous obtiendrez les meilleurs prix du marché pour l’Achat ou la vente de lingots et de pièces d’or avec ou sans gardiennage.Pour preuve, contacter l’once d’or pour obtenir un devis ou directement par mail: [email protected]Tél: 02 97 54 15 62 – Port: 06 85 94 73 13L’once d’or6 Place Maurice Marchais.56 000 Vannes.
Ha Ha Ha, déplacer des missiles nucléaires qui volent à mach 7, la Russie et l’Ukraine sont des pays voisins. Les déplacer pour que les missiles gagnent 2 secondes de temps de vol!!! Je ne crois pas à une guerre, surtout nucléaire, où personnes ne seraient gagnant. Si l’Homme est assez stupide pour atteindre ce point alors….on mérite bien de se faire exterminer par un virus.
Quel public de crétins , vive le complotisme Charles !
Une fois de plus le gouvernement dit » Français » soumis à israel et à l’us-otan risque de précipiter le peuple Français innocent dans une guerre à grande échelle comme se fut le cas en 14/18 et en 39/45 , mais contrairement à ces deux dernières guerres , la prochaine sera nucléaire et dévastatrice pour l’humanité , pour l’heure je soutien nos amis Russes qui subissent arbitrairement, provocations , sanctions , et un embargo illégitime de la part des oxy-dentaux .
Le nauséabond revient; l’homme sera toujours un loup pour l’homme et seuls les agneaux bêlants que l’on conduit au sacrifice croient le contraire. Promesses parce que nous le valons bien. Le monde d’aujourd’hui: 1984.
Ne nous plaignons de ne pas avoir été prévenus.
L’OTAN bluffe, jamais ils ne feront la guerre à la Russie pour l’Ukraine, c’est juste pour pousser l’Ukraine à attaquer le Donbass. Cela entraînerait une forte désapprobation de l’Europe, si les russes prenaient la défense de cette région séparatiste. Les US oeuvrent pour une seconde guerre froide afin que l’Europe reste leur fidél vassal.
c’est tout a fait ca! ,-))
Mais qu’est-ce qu’il raconte cet américain ? Les Russes ont violés le cessez le feu, mais ce ne sont pas les Russes, ils ne sont impliqués que dans la résolution du conflit au travers de négociations; Ce sont peut-être les Novorusses ( République de l’est de l’Ukraine et Russophone).
Tout à fait exact. Et en réalité c’est simplement du au fait que les républiques du Dombass ont récemment décidé de répondre aux attaques incessantes de l’armée ukrainienne faites de tir sporadiques de sniper et d’artillerie ; le gens du Dombass ne se contentent plus de ramasser leurs morts et leurs blessés.