J’espère que ce ne sera pas le cas et que l’épidémiologiste et biostatisticienne Dominique Costagliola se trompe lorsqu’elle affirme que « la probabilité d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital est faible ».
Pourtant, l’inquiétude est réelle même si personne ne l’exprime trop fort.
Il faut relâcher la pression pour que la situation reste socialement acceptable et espérer très fortement que la vaccination qui avance sera efficace, que les beaux jours qui viennent aideront avec la reprise de la vie en extérieur, et que les établissements scolaires ne seront pas un nid à microbes.
Pourtant, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, un nouveau confinement en catastrophe n’est pas à exclure d’ici l’été et viendrait mettre à mal le beau processus de déconfinement expliqué par Macron.
Pour autant, je reste persuadé, que vivre et faire tourner notre société implique de cesser de nous confiner de la sorte et qu’il faut que nous mettions en place d’autres stratégies que celle mortifère économiquement et socialement des confinements sans fin.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]
Avec le genre de « vaccins » que l’on veut faire prendre à la population, il est certain que les hôpitaux vont finir par être saturés.
Si tous les français étaient responsables et patriotes ,il y aurai 100% de vaccinés.
Le danger vient de ceux qiui ne sont pas vaccinés et qui permettent aux variants de se développer.
Il faut reconfiner d’urgence les non-vaccinés et laisser les autres retourner a une vie normale.
Le pass sanitaire permettra de faire le tri.
N’hésitons pas a dénoncer la lacheté et l’inconscience de ceux qui refusent le vaccin.
N’hésitons pas à dénoncer la connerie de ceux qui se prétendent médecins !
« 100% de vaxxcinés » y compris les enfants et les bébés à la naissance ! pov’ c..
Blablablablabla….va te faire vacciner!!! Et laisse chacune des personnes décidées quoi faire!!! Cela n’a pas suffit les années 40??!! Et tu te permets de dire de telles choses??!! Et Nuremberg, les lois s’appliquent toujours: Chacun est libre de SES choix…espèce de tordu!!!