18.8 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 19:32

Que va faire la Fed face à cette vague inflationniste ? Rien… L’inflation est déjà incontrôlable et va faire RAGE !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Au travers de mon article précédent, je viens de souligner à quel point l’inflation était profondément ancrée dans notre système financier.

En bref, l’inflation arrive étape par étape. Ce n’est pas comme si cela apparaissait du jour au lendemain et que le coût de tous les produits se mettait à augmenter soudainement.

Au lieu de cela, l’inflation pénètre lentement dans le système financier secteur par secteur.

Phase 1: Le prix des matières premières (ce que les producteurs / manufacturiers paient pour s’approvisionner)
Phase 2: Prix à la sortie de l’usine (ce que les producteurs facturent aux distributeurs / détaillants).
Phase 3: Prix de détail (ce que les consommateurs paient).

Comme je l’ai indiqué hier, ces 3 phases sont désormais en place. Cela nous indique que l’inflation est désormais profondément ancrée dans notre système financier.

Historiquement, la seule chose qui ait arrêté l’inflation, c’est le resserrement de la politique monétaire de la Fed avec une remontée des taux d’intérêt et une réduction de ses programmes d’assouplissement quantitatif (QE: Planche à billets).

Lors de la dernière alerte inflationniste en 2010-2011, la Fed avait laissé son 2ème programme de planche à billets prendre fin. Elle avait ensuite attendu plusieurs mois avant de mettre en place de nouveaux programmes monétaires. Et quand elle en avait remis un en place, cela n’impliquait pas l’impression monétaire (au lieu de cela, la Fed avait utilisé le produit des ventes du Trésor pour acheter des bons du Trésor à long terme par le biais d’un processus appelé Operation Twist). C’était une sorte de resserrement furtif.

Gardez à l’esprit qu’à l’époque, il s’agissait d’une peur inflationniste relativement mineure. Lors de la dernière tempête inflationniste des années 1970-1980, la Fed avait été obligée d’être BEAUCOUP plus agressive dans le resserrement de sa politique monétaire, en ayant fait passer les taux d’intérêt de 4,5% à plus de 19%! Il est à noter que cela avait déclenché deux GRAVES récessions (sur le graphique ci-dessous – Zones grisées).

Alors, que va faire la Fed fois-ci ? Une sorte de resserrement furtif comme on l’a vu en 2011… ou un resserrement agressif comme on l’a vu à la fin des années 1970 ?

La réponse va sans doute vous surprendre… Ni l’un, ni l’autre !

Eh oui. La Fed ne pense pas que les États-Unis connaissent encore une véritable inflation. Selon le président de la Fed, Jerome Powell, l’inflation que nous connaissons est «transitoire», ce qui signifie qu’elle ne durera pas, donc la Fed ne fera rien.

Powell n’est pas seul à le penser. Les responsables de la Fed ont qualifié l’inflation de «transitoire» en déclarant que même si l’inflation dépasse l’objectif de la Fed des 2% (disons 2,75% ou même 3%), ce n’est pas un gros problème.

Gardez à l’esprit que l’inflation est déjà bien supérieure à 3% maintenant.

Qu’est-ce que cela signifie ?

La Fed continuera de maintenir les taux d’intérêt à zéro, tout en imprimant 125 milliards de dollars par mois, et tout en ignorant les innombrables signaux d’alerte indiquant que l’inflation est déjà incontrôlable. Oui, la Fed sera finalement obligée d’agir une fois que l’inflation deviendra un problème politique, mais d’ici là, la Fed gardera ses «œillères».

Ce qui signifie que… l’inflation va faire rage !!

Source: gainspainscapital

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥