Vous n’avez probablement pas besoin de moi pour vous rendre compte que la société se désagrège tout autour de vous. Si vous habitez dans une grande ville, il vous suffit de sortir et vous promener pour observer ce qui se passe partout autour de vous. Avant 2020, la décadence sociale rongeait régulièrement notre société, mais une fois que la pandémie s’est développée, c’est vrai que de nombreux problèmes déjà existants ont ressurgi très rapidement. Même pendant que la Fed s’assurait que les plus riches investisseurs de Wall Street étaient bien pris en main, la pauvreté et les sans-abris ont explosé dans la plupart des grandes villes Américaines. Pendant ce temps, un nombre croissant d’Américains se sont tournés vers la drogue comme seul moyen pour faire face à leurs problèmes, et cela a été particulièrement vrai dans nos zones urbaines.
A chaque époque, Washington Square Park dans le Lower Manhattan était plutôt charmant, mais maintenant il est décrit comme un quartier dépourvu de lois et infecté par la drogue étant donné que de très nombreux toxicomanes traînent constamment là-bas…
Un coin comme le Washington Square Park où il n’y a plus de lois, et infesté de drogue de toutes sortes, ne fait qu’effrayer les habitants de Greenwich Village qui eux ont pourtant l’esprit libre.
« Nous sommes peut-être libéraux, mais cela est allé trop loin », a déploré Steven Hill, qui a élu domicile dans le quartier depuis 1980. « Il y a toujours eu de la drogue dans le parc, principalement du cannabis, mais ce qui est apparu ce printemps ne ressemble à rien de ce que nous vu ce printemps. »
Tout comme tant d’autres espaces publics dans les grandes villes du pays, Washington Square Park n’est plus un endroit sûr pour les familles.
Ces jours-ci, les habitants sont tenus éveillés jusqu’à pas d’heure à cause des soirées animées par la drogue qui ont lieu nuit après nuit autour de la fontaine centrale…
Le coin nord-ouest de Washington Square Park a été transformé en un repaire de drogue ces derniers mois, rempli de cracks et d’héroïne, tandis que raves parties bruyantes et imbibées d’alcool autour de la fontaine centrale ont gardé les voisins éveillés jusqu’à très tôt le matin et ont saccagé l’espace vert historique pourtant plein de charme.
Bien sûr, c’est malheureusement ce genre d’environnement que l’on peut trouver partout à New York ces jours-ci.
En fait, à ce stade, même Time Square a été pratiquement repris par les toxicomanes et des sans-abri…
Andy Hort, qui dirige une imprimerie à Times Square, a déclaré qu’il évitait désormais la zone chaque fois qu’il le pouvait.
Il y a beaucoup plus de crimes et beaucoup plus de toxicomanes et de vagabonds partout », a-t-il déclaré au DailyMail.com. « Au cours des trois derniers mois, j’ai vu trois ou quatre personnes se tirer dessus juste devant moi. »
Comment réagissez-vous lorsque vous êtes des témoins très proches de certaines personnes qui consomment régulièrement de l’héroïne juste devant vous ?
Est-ce l’idée de déménager vous serait venu à l’esprit ?
C’est ce que des centaines de milliers d’habitants de New York ont fait, mais même si tant de personnes ont déménagé, le taux de criminalité continue d’augmenter.
L’époque où NYC était l’une de nos grandes villes les plus sûres est révolue maintenant. Selon les dernières données du NYPD, la criminalité dans la ville a augmenté de 30% jusqu’à présent en 2021…
En 2021, presque tous les types de crimes violents sont en augmentation à New York. Selon des chiffres récents de Compstat, l’unité de collecte de données du NYPD, la criminalité est en hausse de 30% dans toute la ville.
A ce stade, je ne sais pas ce qui pousserait quelqu’un à vouloir vivre à New York.
Si vous arrivez à le croire, même le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, admet publiquement que la ville a un problème majeur de criminalité… »
« Les New-Yorkais ne se sentent pas en sécurité et ils ne se sentent pas en sécurité parce que le taux de criminalité est en hausse. Ce n’est pas qu’ils soient névrosés ou trop sensibles – ils ont raison », a déclaré mercredi le gouverneur Andrew Cuomo.
« Nous avons un problème majeur de criminalité à New York. Tout ce dont nous venons de parler, avec le retour de l’économie qui redémarre, vous savez quelle est la préoccupation primordiale ?
Eh bien c’est que les gens se sentent en sécurité. »
J’écrit beaucoup d’articles sur New York, mais en fait je m’aperçois que c’est la même situation dans de nombreuses autres villes dans tout le pays.
Les taux de criminalité sont en hausse d’un océan à l’autre, et il y a une nouvelle fusillade de masse pratiquement à chaque journal télévisé. La dernière nous provient de Miami…
La police de Miami-Dade enquête sur une fusillade de masse meurtrière qui a fait deux morts et 20 autres blessés dabs ce que les détectives ont décrit comme un acte de violence ciblée ».
« Il s’agit d’un acte ignoble de violence armée » a déclaré le directeur de la police de Miami-Dade, Freddy Ramirez, « un acte de lâche ».
Selon la police, la fusillade a eu lieu après une fête d’anniversaire pour un rappeur local connu sous le nom d’ABMG Spitta du nom de naissance Courtney Paul Wilson.
Les tueurs attendaient spécifiquement que les gens quittent cette fête d’anniversaire.
Il est rapporté que plusieurs hommes armés se sont assis dans un SUV Nissan Pathfinder blanc sur le parking pendant 40 minutes maximum, et lorsque les gens ont commencé à sortir de la salle de banquet, ils se sont mis à l’action…
Une vidéo sur téléphone montre les moments chaotiques après que les balles ont cessé de voler à l’extérieur de la salle de banquet El Mula. Jusqu’à 25 personnes ont été touchées et deux ont été tuées sur les lieux de la scène.
Les gens qui vivent à proximité ont entendu les rafales de tires vers minuit et demi, près de la 67ième Avenue sur Miami Gardens Drive.
« C’était des coups de feu continus et ça a continué, puis ça s’est arrêté un peu, puis ça a recommencé pour enfin s’arrêter après », a expliqué le voisine Gianna Donoso.
Voilà ce qu’est devenu notre société américaine.
Nos rues sont pleines de sang d’innocents et des millions de nos jeunes gens sont complètement et totalement hors de contrôle.
De nos jours, il semble que les enfants deviennent de plus en plus violents et très jeunes aussi. Plus tôt dans la journée, j’ai été choqué en lisant un reportage sur un jeune de 14 ans qui avait poignardé 114 fois une jeune Pom-Pom girl de 13 ans…
De nouveaux détails effrayants sont apparus en plus des coups de couteau mortel sur la jeune fille de 13 ans qui a été retrouvée morte dans une zone boisée du nord-est de la Floride le jour de la fête des mères.
Jeudi, le procureur du 7e circuit RJ Larizza a annoncé lors d’une conférence de presse que Tristyn Bailey avait été poignardée 114 fois alors qu’elle se défendait contre son assassin. Il a déclaré qu’au moins 49 des blessures par arme blanche étaient sur les mains, sur les bras et à la tête parce qu’elle se défendait », selon les médias locaux.
Personne ne peut nier que notre société est profondément malade, et franchement, j’ai l’impression qu’il y a comme une série de faits catastrophiques qui dépassent même l’entendement qui se propagent à peu près partout autour de nous.
Si nous restons continuons de cette manière, c’est impossible que notre histoire puisse bien se terminer.
En tant que société, je crois qu’il est plus que temps que nous agissions afin de renverser le cours de l’histoire et changions de direction.
Mais j’espère que cela ne se produira pas, n’est-ce pas ?
Finalement, je trouve que nous sommes très nombreux à être devenus complètement indépendants de la Fed, un peu comme tous ces toxicomanes de Washington Square Park qui ne cessent de revenir pour une nouvelle dose.
Nous savons pourtant pertinemment que nous nous détruisons littéralement, mais nous sommes également parfois tellement partis loin, que tout ça n’a même plus vraiment d’importance.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[amazon table= »111552″]