Depuis novembre dernier, le marché boursier évolue dans un canal très bien défini qui est devenu de plus en plus étroit. Il est important de noter qu’il y a une « pénurie d’acheteurs » alors que le volume s’effondre lorsqu’il y a des hausses, des pics de volatilité devenant de plus en plus évincés. À un moment donné, le marché sortira de ce canal et s’envolera ou plongera dans quel que soit la direction…
Nous nous attendons à que ce mouvement soit plus faible à mesure que la volatilité revient sur le marché.
Une déviation historique extrême
En utilisant les données mensuelles avec les corrections liées à l’inflation de Shiller (de 1900 à aujourd’hui), le S&P 500 est plus étendu de la tendance de croissance exponentielle à long terme qu’au sommet des marchés en 1903, 1929 et 1999.
Cette fois, c’est vraiment différent.
Atténuer les effets du variant Delta
Les marchés ont bondi plus tôt cette semaine après l’annonce que la conférence de la Fed à Jackson Hole qui était virtuelle. L’hypothèse du marché étant que la Fed s’inquiète du variant et est donc susceptible de minimiser la baisse compte tenu des nouvelles vulnérabilités de l’économie.
La réalité est que les nouveaux cas du variant Delta semblent être en baisse.
Les graphiques ci-dessous de l’ IHME/Université de Washington montrent que les infections confirmées se stabilisent ou diminuent et que les estimations de l’IHME sont également en baisse.
Évaluation d’approbation de Biden
Le graphique ci-dessous, mettant en évidence la baisse de la cote d’approbation du président Biden, est un facteur macroéconomique important qui se profile à l’horizon.
Il y a deux points en ce qui concerne ses notes qui méritent d’être surveillées.
• Tout d’abord, Biden essaiera d’améliorer ses notes. Va-t-il pousser la législation pour encore plus de relance budgétaire ou d’autres mesures de relance économique pour obtenir l’approbation ? Dans le même ordre d’idées, renoncera-t-il aux augmentations d’impôts ?
• Deuxièmement, certains sénateurs et représentants démocrates, en particulier ceux confrontés à des campagnes de réélection chaotiques dans un an, commenceront-ils à se détourner du président ? Si c’est le cas, gagner leurs votes pour l’infrastructure, le budget ou toute autre chose deviendra plus difficile.
Normalisation du taux d’épargne
Le taux d’épargne a augmenté au début de la pandémie en raison de l’abondance de mesures de relance budgétaire envoyées directement aux particuliers ainsi que d’une consommation moindre alors que des segments importants de l’économie de détail ont été fermés. Depuis lors, des économies supplémentaires et de nouvelles séries de mesures de relance ont stimulé la consommation et la croissance économique nominale à des niveaux jamais vus pour la dernière fois dans les années 1950. Les deux sources d’activité économique touchent à leur fin, ce qui explique en partie pourquoi la confiance des consommateurs a fortement chuté le mois dernier et que les ventes au détail ont été si faibles.
L’économie est lentement mais sûrement laissée à l’abandon. La Fed réduira-t-elle les QE à mesure que la réalité économique émergera ?
Mais de quelle ‘Flation s’agot-il ?
Le graphique ci-dessous d’Arbor Research fournit un indice précis de la récente baisse de la confiance des consommateurs.
Sur la base des données de recherche Google, le terme stagflation est désormais le principal mot de recherche de « flation ». La stagflation entraîne une activité économique faible couplée à de l’inflation. La stagflation entraîne une augmentation du chômage et une croissance négative des salaires réels.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]