15.9 C
Paris
jeudi 29 mai 2025 - 09:46

Des chèques énergie plus généreux ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Le gouvernement envisage d’élargir le chèque énergie » nous apprend l’AFP, il faut dire que la présidentielle c’est bientôt !

Profitez-en, c’est pas tous les jours dimanche !

« Avec la hausse des prix du gaz, de l’électricité et de l’essence, l’exécutif souhaite rééquilibrer le pouvoir d’achat des Français.

Le gouvernement envisage d’« élargir » le chèque énergie pour soutenir le pouvoir d’achat des Français rogné par la hausse des prix de l’énergie, et Jean Castex fera des annonces « dans les jours qui viennent », a indiqué mercredi son porte-parole Gabriel Attal.

« La situation actuelle, l’augmentation des prix (de l’énergie), nous conduit à travailler sur ce dispositif et à regarder dans quelle mesure il est nécessaire de l’élargir pour qu’il puisse concerner plus de Français », a indiqué Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres.

« Il y a eu beaucoup de travaux qui ont été menés ces derniers jours par le gouvernement et le Premier ministre aura l’occasion de faire des annonces sur ce sujet dans les jours qui viennent », a-t-il ajouté. Près de 5,5 millions de ménages sont bénéficiaires du chèque énergie. Le montant alloué «va d’une cinquantaine d’euros à 200 euros environ» selon Gabriel Attal. « L’augmentation très forte, soudaine, des prix de l’énergie » affecte le pouvoir d’achat des Français « dont le revenu ne permet pas suffisamment d’assumer ces dépenses », a-t-il constaté ».

Mais là encore toutes ces histoires de chèques, j’avais d’ailleurs écrit il y a fort longtemps un article sur les chèques de la honte qui n’a pas pris une ride, ne répondent pas aux problèmes. C’est un article de 2011 ! 10 ans déjà… Et regardez en 10 ans, rien n’a changé. Rien. Nous en sommes toujours à avoir une classe politique qui nous parle de « chèques » pour compenser l’absence de salaires décents.

LES CHÈQUES DE LA HONTE, par Charles Sannat

D’un côté l’Etat devenu complètement fou, augmente la pression fiscale et réduit d’autant le pouvoir d’achat des ménages, augmente les charges sociales ce qui pèse sur l’emploi, puis après vient donner des chèques pour compenser les conséquences de ses propres actions alimentant un terrible cercle vicieux.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥