Oui, ces pénuries sont vraiment là, et maintenant les médias mainstream nous avertissent et qu’il faut que l’on se prépare à bien pire encore. Après l’article que j’ai posté hier, j’ai reçu énormément de courriels de personnes de tout le pays. Il y en avait quelques-uns qui ne croyaient pas que les choses allaient aussi mal que je le disais, mais il y avait beaucoup d’autres courriels qui confirmaient que les conditions étaient au moins aussi mauvaises que je les décrivais. En fait, il y avait un courriel extrêmement alarmant de quelqu’un qui travaille dans l’industrie des supermarchés que j’espère partager avec vous tous, dans les prochains jours une fois que j’aurai l’autorisation de le faire.
Pour la plupart d’entre nous, nous avons vécu toute notre vie sans jamais avoir à nous soucier des pénuries. En fait, il y a quelques années à peine, il aurait semblé insensé de suggérer que nous étions au bord d’une pénurie généralisée ici aux États-Unis.
Mais maintenant, nous y sommes, et on nous dit que les pénuries vont continuer à s’intensifier. En fait, le Washington Post nous dit que la pénurie mondiale de puces montre des signes d’« aggravation »…
La pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a paralysé les constructeurs automobiles depuis près d’un an, montre des signes d’aggravation, alors que de nouvelles infections à coronavirus arrêtent les chaînes d’assemblage de puces en Asie du Sud-Est, forçant davantage de constructeurs automobiles et de fabricants d’électronique à suspendre la production.
Une vague de cas du variant Delta en Malaisie, au Vietnam et aux Philippines entraîne des retards de production dans les usines de découpe et d’emballage de semi-conducteurs, créant de nouveaux goulots d’étranglement en plus de ceux causés par la demande croissante de puces.
C’est une très mauvaise nouvelle, car la pénurie de puces affecte des milliers d’autres industries.
Par exemple, la production mondiale de véhicules est en baisse en raison de la crise des puces, ce qui a entraîné une pénurie croissante de véhicules neufs sur les lots des concessionnaires dans tout le pays…
La famine des puces électroniques ralentit l’industrie automobile mondiale et oblige les acheteurs de voitures à un régime strict. Jusqu’à présent cette année, sept millions de voitures qui devaient être produites ne l’ont pas été, selon les données d’IHS Markit. Les constructeurs automobiles ferment leurs lignes de production pendant des semaines et licencient des employés en raison de cette grosse pénurie. Toyota a réduit sa production de 40 % en septembre.
Tout cela impacte les consommateurs. Les concessionnaires automobiles qui souffrent sont nombreux à travers les États-Unis. Le stock de voitures neuves aux États-Unis n’est qu’à environ 30 % des niveaux d’avant la pandémie, et les acheteurs s’emparent des voitures d’occasion dès qu’ils en trouvent.
Bien sûr, nous ne sommes pas confrontés à une pénurie complète dans tous les secteurs.
Il y a certains produits qui sont encore assez abondants.
Et il y a des domaines qui sont beaucoup plus touchés que d’autres.
Ainsi, ce que vous voyez dans votre région peut différer de ce que vivent les autres dans d’autres régions.
Mais il y a des pénuries qui sont certainement plus importantes que d’autres dans tout le pays.
Lorsque la pandémie de COVID a commencé à déferler sur les États-Unis l’année dernière, elle a déclenché une énorme ruée sur le papier toilette, et maintenant cela recommence à se produire…
Costco Wholesale a du mal à honorer les commandes de papier toilette.
La chaîne de vente au détail d’entrepôt réservée aux membres émet un avertissement aux clients qui ont acheté l’article ménager courant en ligne, affirmant qu’ils pourraient être confrontés à des retards dans la réception de leurs commandes.
Malheureusement, cela pourrait n’être qu’un début.
Selon un expert interrogé par Fox Business, il y aura bientôt une autre « pénurie énorme » de papier toilette…
Les États-Unis connaîtront une deuxième « énorme pénurie » de papier hygiénique dès que les chaînes d’approvisionnement continueront d’être bloquées en raison de problèmes liés à la pandémie, a averti un expert de la vente au détail.
« Les pénuries de produits aussi graves qu’elles l’étaient au début de COVID reviennent », a déclaré Burt Flickinger sur FOX Business « Mornings with Maria ».
Avez-vous déjà imaginé qu’on parlerait d’un tel phénomène fin 2021 ?
Beaucoup d’optimistes avaient supposé que l’économie serait désormais « en pleine croissance ».
Mais au lieu de cela, c’est tout notre système économique s’est grippé. À ce stade, il y a même une pénurie croissante de boissons alcoolisées…
Le conseil d’État de Pennsylvanie en charge des ventes d’alcool aux consommateurs, a annoncé la semaine dernière qu’il limitait les clients à deux bouteilles de certaines boissons alcoolisées par jour. Le Pennsylvania Liquor Control Board a déclaré que la limite d’achat de certains articles – y compris le cognac Hennessy, le bourbon Buffalo Trace et la tequila Patrón – sera en place dans un « avenir proche ».
Les clients des magasins d’alcools de Caroline du Nord rencontrent des signes de « rupture de stock » au lieu de leurs spiritueux préférés, a rapporté la chaîne de télévision locale WTVD , au milieu d’une pénurie d’approvisionnement en cours également.
Bien sûr, tant de ces problèmes pourraient être résolus si nous avions simplement suffisamment d’employés.
Comme je l’ai dit l’autre jour, nous vivons la pire pénurie de main-d’œuvre que nous n’ayons jamais connue. Partout dans le pays, des pénuries graves de main-d’œuvre paralysent la capacité des organisations à faire avancer les choses, et maintenant les nouvelles restrictions et obligations vaccinales de Joe Biden menacent d’aggraver la situation.
Ce n’est pas une blague, mais même NPR publie des histoires sur la façon dont les obligations de Biden vont causer de gigantesques problèmes aux employeurs…
« Je ne peux pas me permettre de perdre qui que ce soit », déclare Ted LeNeave, PDG d’Acura HealthCare, qui exploite 34 infirmiers en maisons de soins et de service à la personne dans l’Iowa, le Minnesota, le Nebraska et le Dakota du Sud. En raison du manque de personnel, ils ont dû limiter les admissions, refusant les patients venant des hôpitaux.
Avec environ 1 000 de ses employés – 38% de ses effectifs – non vaccinés, LeNeave appelle le gouvernement fédéral à fournir une option de test pour les employés de la santé.
Malheureusement, si Biden ne change pas son approche, cette seule entreprise devra licencier environ un millier d’employés…
« Je ne vois tout simplement pas comment je peux licencier un millier de personnes », dit LeNeave. « Je n’aurais personne pour prendre soin des patients et il n’y a nulle part où envoyer les patients. »
Les obligations vaccinales de Biden devraient commencer à entrer en vigueur vers la fin de l’année, ce qui pourrait représenter un véritable tournant pour l’économie.
Nous entrons dans des temps si troublés, mais la plupart des gens veulent désespérément croire que des temps meilleurs sont à nos portes.
Dans les bons comme dans les mauvais moments, l’économie américaine a toujours été très résistante, et la plupart d’entre nous aimerions supposer qu’elle continuera à faire de la résistante.
Mais la vérité est que les choses tendent à s’effondrer progressivement autour de nous, et les perspectives à l’approche de la fin de l’année, ne sont pas bonnes du tout.
Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]
Sans doute qu elles n existent que dans les cerveaux des complotistes