« Depuis presque deux ans, une pénurie mondiale frappe le secteur des composants électroniques. Pour tenter d’y apporter une réponse, le gouvernement japonais a décidé d’investir 774 milliards de yens, soit environ 6 milliards d’euros, afin de soutenir les fabricants de semi-conducteurs.
Le fabricant le plus notable à bénéficier de cette aide est sans doute Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), la plus importante fonderie de semi-conducteurs indépendante, dont le siège est situé à Taïwan. Des fonds seront également dégagés pour la recherche sur les semi-conducteurs ».
Ils vont donc faire quoi les Japonais ?
Installer des usines chez eux, au JAPON ! Pas en Chine ou pas à Taïwan !
« Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement japonais investira environ 400 milliards de yens dans une nouvelle usine qui sera installée par la compagnie de semi-conducteur TSMC dans la préfecture de Kumamoto, au sud-ouest du Japon. De son côté, l’entreprise TSMC a également annoncé qu’elle investirait aux côtés de Sony Group Corp, près de 7 milliards de dollars pour cette usine, une décision saluée par le gouvernement japonais. Les travaux pour la construction de l’usine de puces débuteront en 2022 pour une ouverture prévue en 2024. 1 500 personnes devraient être employées à plein temps dans l’usine ».
Aux Etats-Unis c’est pareil, ils construisent des usines pour produire des puces.
En Europe que fait-on ?
Rien.
On pique les gens à la chaîne, on explique qu’il ne faut plus parler de Noël, et on explique doctement les « ambitions européennes », alors que nous sommes en train de nous faire couillonner comme jamais dans l’histoire des peuples européens.
Nous serons les esclaves soumis des puces américaines, nippones, ou chinoises.
Nous sommes dirigés aux choix par des incompétents notoires, ou des traitres vendus à des intérêts étrangers.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]