18.5 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 02:16

Voici 11 faits qui montrent à quel point les consommateurs américains souffrent dans une économie qui se détériore rapidement

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les prix montent en flèche, il y a des pénuries généralisées de certains produits alimentaires tels que les produits préparés pour nourrissons dans tout le pays, et en même temps, l’activité économique américaine semble vraiment ralentir. Compte tenu de tout cela, il est parfaitement logique que le peuple américain soit aussi peu confiant sur la situation économique actuelle. En fait, 85 pour cent des Américains croient qu’il y aura une récession au cours de la prochaine année. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de faire en sorte que les Américains soient d’accord sur quoi que ce soit, et donc le fait que 85% d’entre nous anticipent une récession est vraiment un gros problème. Quasiment tout le monde se rend compte que les conditions économiques vont empirer, mais pour ceux d’entre vous qui doutent encore de la trajectoire économique à venir, voici 11 faits qui montrent comment les consommateurs américains tentent de s’en sortir dans une économie qui se détériore rapidement…

#1 Selon une enquête récemment menée par Harvard CAPS/Harris Poll, 56 % des Américains disent que leur situation financière s’aggrave, et seulement 20 % des Américains disent que leur situation financière s’améliore.

#2 Une toute nouvelle enquête vient de découvrir que 66 % des Américains « ont évité les événements sociaux parce qu’ils se sont sentis gênés ou mal à l’aise » à propos de leur situation financière.

#3 La bulle immobilière semble éclater. Pour l’instant, les ventes de maisons unifamiliales neuves chutent à un rythme très effrayant …

Les ventes de nouvelles maisons unifamiliales en avril ont chuté de 16,6% par rapport à mars et de 26,9% par rapport à il y a un an, à un taux annuel désaisonnalisé de 591 000 maisons, le plus bas depuis le verrouillage de l’économie en avril 2020, selon ce qu’a publié le Bureau du recensement aujourd’hui. Les ventes de maisons neuves sont enregistrées lorsque les contrats sont signés, et non lorsque les transactions sont conclues, et peuvent servir d’indicateur précoce du marché du logement.

# 4 Après avoir battu un nouveau sommet historique en mars, le prix moyen d’un gallon d’essence aux États-Unis est passé 42 cents au-dessus de l’ancien record et se situe désormais à 4,59 $ .

#5 L’âge moyen d’une voiture sur les routes américaines a atteint un nouveau sommet historique de 12,2 ans . De nombreux Américains continuent de retarder le remplacement de leurs voitures actuelles tant les prix des nouveaux véhicules sont devenus inabordables.

#6 Des millions de familles américaines sont sévèrement impactées par la hausse rapide des prix alimentaires …

L’indice alimentaire hors domicile a augmenté de 7,2 % au cours de l’année dernière, a rapporté le ministère du Travail plus tôt ce mois-ci. Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 9,4% en avril par rapport à la même période de l’année précédente – soit le plus grand bond depuis avril 1981, a récemment rapporté le Bureau of Labor Statistics. Et les prix des épiceries ont augmenté de 10,8 % pour l’année se clôturant en avril.

# 7 Les contrats à terme sur le gaz naturel aux États-Unis viennent de franchir le seuil des 9 dollars – Soit le niveau le plus élevé que nous ayons vu depuis la crise financière de 2008. Cela signifie que les consommateurs américains auront bientôt à faire à des coûts énergétiques beaucoup plus élevés.

#8 Plusieurs enquêtes de la Fed montrent que l’activité manufacturière aux Etats-Unis ralentit significativement …

Le ralentissement de l’activité manufacturière affiché dans les rapports des banques de la Réserve fédérale de New York et de Philadelphie a été confirmé par une enquête de la Fed de Richmond indiquant que l’activité des usines s’est contractée dans la région médio-atlantique en mai.

L’indice de l’enquête sur l’activité manufacturière du cinquième district a chuté de 23 points, passant d’une lecture positive de +14 en avril à -9, soit la lecture la plus faible depuis mai 2020, alors qu’une grande partie de l’économie était encore sous le choc depuis le début de la pandémie et en raison des blocages.

#9 Zero Hedge rapporte des nouvelles extrêmement inquiétantes sur les données macroéconomiques américaines : « En dehors du mois d’avril 2020 – lorsque toute l’économie était verrouillée – Les données macroéconomiques américaines publié au mois de mai n’ont jamais été aussi catastrophique depuis Lehman »

# 10 En raison de la chute des cours des actions, environ 20 000 milliards de dollars de capitalisation boursière du portefeuille boursier des ménages ont été « anéantis » jusqu’à présent cette année.

#11 Une nouvelle enquête CBS News/YouGov a révélé que 74 % des Américains pensent que les choses vont mal dans ce pays et que 51 % des Américains pensent en fait que Joe Biden est « incompétent ».

À l’heure actuelle, les conditions sont exactement similaires à celles que nous avions connues juste avant la crise financière de 2008.

Si à cette époque nous avions pris le taureau par les cornes pour résoudre réellement nos problèmes, nous serions peut-être dans une situation très différente en ce moment.

Mais malheureusement, nous retombons dans les mêmes travers.

En fait, de nombreux experts estiment que la crise qui nous guette sera encore pire que celle que nous avons traversée il y a plus de dix ans. Par exemple, regardez  ce que dit Peter Schiff …

Celle-ci va être encore plus importante parce que l’économie est beaucoup plus endettée aujourd’hui qu’elle ne l’était en 2008. Et les Américains sont moins en capacité de l’encaisser cette fois-ci lorsque les taux d’intérêt augmentent parce que les niveaux d’endettement sont beaucoup plus importants. Nous sommes donc dans une situation bien pire à la suite de tous les renflouements et de toutes les mesures de relance qui ont étouffé la dernière crise. Donc, maintenant, la crise à laquelle nous avons affaire va être bien pire parce que nous avons mis la poussière sous le tapis au lieu de résoudre le problème lorsque nous en avions l’occasion.

Il fait de très bonnes synthèses.

Chaque fois qu’il y a eu une sorte de crise dans notre société, nos dirigeants ont réagi en inondant le système avec encore davantage d’argent.

En 2008, la dette publique américaine franchissait le seuil des 10 000 milliards de dollars.

En 2022, la dette publique américaine a franchi le seuil des 30 000 milliards de dollars.

Nos politiciens ont systématiquement détruit notre avenir, et la plupart des Américains ne semblaient pas s’en soucier.

Maintenant, le jour de jugement est arrivé, et cela va être extrêmement douloureux.

Aucune solution miracle va nous guérir de l’inflation.

La Réserve fédérale va essayer de maîtriser l’inflation en augmentant les taux d’intérêt, mais cela ne fera que faire exploser la bulle immobilière et ralentir considérablement l’économie.

Et il n’y a pas de solution miracle qui mettra fin aux pénuries auxquelles nous sommes actuellement confrontés.

Nous subissons maintenant certaines des conséquences de décennies de mauvaise gestion, et le dénouement ne se fera pas sans souffrances.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥