18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 23:32

Un risque d’explosion de la zone euro ?… Avec Patrick Artus

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La zone euro fait actuellement face à de nombreux chocs. A la poussée inflationniste record, à la hausse des taux d’intérêt pour la combattre et aux conséquences de la guerre en Ukraine, vient s’ajouter une nouvelle épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
La démission du Premier Ministre italien Mario Draghi met en exergue la fragilité de l’équilibre économique et financier de la zone euro, en proie à une inquiétante montée des incertitudes politiques, et exacerbe le risque de survenue d’une nouvelle crise de la dette.
La soutenabilité de la dette publique des pays les plus fragiles de la zone euro dont l’Italie fait partie interroge de plus en plus. A tel point que la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé la création d’un dispositif anti-fragmentation destiné à réduire les écarts de taux entre les pays considérés comme les plus sûrs et les plus fragiles.
Baptisé Transmission Protection Instrument ou TPI, il subsiste de nombreuses zones d’ombre autour de ce mécanisme destiné à éviter une nouvelle crise de la dette en zone euro.
Afin de comprendre de quelles marges de manœuvre dispose la BCE et en quoi consiste ce dispositif TPI, mais aussi quels sont les pays qui pourront en profiter et sous quelles conditions, @Synapses a interrogé Patrick Artus, chef économiste chez Natixis.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

[amazon table= »111552″]

2 Commentaires

  1. On s’en fout ! techniquement , l’Euro est enfin mort ! les français vont reprendre leur franc avec une dévaluation de 40%. fin de l’histoire ! pour les italien ce sera entre 60 et 70 % …..
    Pour l’élu PS ! enfin on ne pourra plus compter sur les autres et quand les conneries commenceront à être trop grosses : on ne les fera pas car sinon on est mort ! Aujourd’hui on comptait trop sur la vertu, la discipline et le sens de la modération de l’Allemagne et des pays bas……

  2. Ça reste très technique !
    Il y a un paramètre qui n’est pas pris en compte : c’est celui de la souveraineté.
    C’est la Komission qui jugera au bout du compte si le pays aidé mérite de l’être ou pas !
    Et là on parle du troisième pays de la zone euro, pas de la Grèce où de la Macédoine du nord !
    Et les peuples là dedans ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥