Je sais que les choses ne vont pas très bien en ce moment, mais essayez de profiter des prochains jours, car il semble que les conditions économiques pourraient rapidement s’aggraver après Thanksgiving. Je comprends que cela puisse être difficile à entendre pour beaucoup d’entre vous, car nous traitons déjà de tant de sujets qui sont assez dramatiques. La pire crise d’inflation depuis des décennies a éviscéré notre niveau de vie, des licenciements importants sont annoncés dans tout le pays, le marché du logement a commencé à s’effondrer et les retombées de l’effondrement de FTX menacent de faire basculer davantage de dominos financiers dans les semaines à venir. Malheureusement, nous avons maintenant potentiellement un autre problème majeur à ajouter à la liste. L’un des plus grands syndicats des chemins de fer vient de voter contre un accord de principe, et donc maintenant une grève nationale des chemins de fer en décembre est une possibilité bien réelle…
La probabilité d’une grève qui paralyserait le trafic ferroviaire du pays a augmenté lundi lorsque le plus grand des 12 syndicats ferroviaires, qui représente principalement des conducteurs, a rejeté la dernière offre de la direction qui comprenait 24 % d’augmentations et 5 000 $ de primes. Avec quatre des 12 syndicats qui représentent la moitié des 115 000 cheminots espèrent un meilleur accord, il pourrait incomber au Congrès d’en imposer un pour protéger l’économie américaine.
Maintenant que « SMART-TD » est devenu le quatrième syndicat à rejeter l’accord de travail provisoire qui était sur la table, les préparatifs d’une grève nationale paralysante des chemins de fer devrait commencer au début du mois prochain, vont peut- être commencer avant.
Une telle grève paralyserait des milliers de chaînes d’approvisionnement d’un océan à l’autre, et même « CNN » a été forcée d’admettre qu’une grève prolongée « pourrait entraîner des pénuries et des prix plus élevés pour les biens, y compris le carburant et la nourriture »…
Si une grève se prolonge pendant une longue période, elle pourrait entraîner des pénuries et une hausse des prix des biens, notamment du carburant et de la nourriture. Si les quatre syndicats qui ont rejeté les accords ne parviennent pas à conclure de nouveaux accords avant les délais de grève, le Congrès pourrait ordonner aux cheminots de rester au travail ou de reprendre le travail.
La bonne nouvelle est que ce conflit de travail finira par se régler d’une manière ou d’une autre.
Mais même sans grève nationale des chemins de fer, la plupart des experts prévoyaient déjà un mois de décembre lamentable.
Selon le « Wall Street Journal », les consommateurs et les entreprises « se préparent tous deux à une saison des fêtes complètement farfelue »…
Les ménages, les détaillants et les organismes de bienfaisance à l’échelle nationale, ressentent fortement le pincement de l’inflation, et se préparent à une saison des fêtes farfelue.
Les consommateurs et les entreprises américains ont réduit leurs projets de dépenses pour les cadeaux, les contributions caritatives et les événements de vacances, selon les données. Le « penny-pinching » (les ouvres caritatives) menace de gâcher la fin d’année pour beaucoup, en particulier les entreprises et les organisations à but non lucratif qui comptabilisent leur plus grande part de ventes et de dons en novembre et décembre.
La Réserve fédérale mène une guerre contre l’inflation depuis des mois, mais les prix ne cessent d’augmenter.
En fait, on rapporte qu’un dîner moyen de Thanksgiving coûtera environ 20 % de plus cette année que l’année dernière…
Les familles américaines auront un invité indésirable à la table du dîner de Thanksgiving : l’inflation.
Un repas de Thanksgiving pour 10 personnes coûtera 64,05 $, soit une augmentation de 20 % par rapport à la moyenne de 53,31 $ l’an dernier, rapporte l’American Farm Bureau.
La pièce maîtresse de la plupart des tables de Thanksgiving – la dinde – est un grand moteur de l’augmentation. Selon le « Farm Bureau », le prix moyen par livre a augmenté de 21 % par rapport à l’année dernière.
Pendant ce temps, les pertes d’emplois gâcheront complètement cette période des fêtes de Noël pour des milliers et des milliers d’Américains.
Malheureusement, bon nombre des emplois qui sont perdus sont des emplois bien rémunérés. Par exemple, « Cisco » vient d’annoncer qu’il va licencier plus de 4 000 travailleurs bien payés …
Le géant de la technologie basé à San Jose, « Cisco », prévoit de licencier plus de 4 000 employés, selon un rapport du « Silicon Valley Business Journal » et plus tard corroboré par le « San Francisco Chronicle ».
Dans une transcription sur les résultats du premier trimestre 2023 de « Cisco » publié par Motley Fool, le directeur financier de « Cisco », Scott Herren, a qualifié cette décision de « rééquilibrage ». Le président et chef de la direction, Chuck Robbins, a déclaré que la société « redimensionnait certaines entreprises ».
À un moment donné, l’employé moyen de « Cisco » gagnait 109 000 $ par an.
Ceux qui perdent leur emploi ne pourront pas facilement remplacer ces revenus.
En plus de tout le reste, les consommateurs américains voient maintenant la valeur de leur maison commencer à chuter à mesure que le marché immobilier s’effondre.
Comme je l’ai mentionné plus tôt cette semaine, les ventes de maisons étaient inférieures de 28,4 % en octobre 2022 à ce qu’elles étaient en octobre 2021.
C’est un chiffre cauchemardesque, et ceux qui travaillent dans le secteur immobilier commencent à en ressentir la douleur.
En fait, « Zero Hedge » rapporte qu’un énorme 37% des agents immobiliers américains n’ont pas pu payer le loyer des bureaux en octobre…
La hausse des coûts d’emprunt a entraîné une forte baisse des demandes de prêts hypothécaires et des ventes de maisons au cours de la seconde moitié de l’année. Le flux de transactions se tarit pour de nombreux agents immobiliers, ce qui entraîne des difficultés financières qui pourraient s’aggraver au début de 2023.
En octobre, 37% des agents immobiliers ont eu du mal à payer le loyer des bureaux – une augmentation de 10% par rapport au mois précédent, selon « Yahoo », citant un nouveau rapport via « Redfin ». Le chiffre pourrait s’aggraver à mesure que le marché du logement diminue rapidement via la crise de la demande induite par la Fed.
C’est plus d’un tiers de tous les agents immobiliers !
Malheureusement, ce n’est que le début.
Notre dynamique économique est en train de dégringoler assez rapidement maintenant, et il ne faudra pas grand-chose pour transformer ce ralentissement en avalanche.
À ce stade, les choses vont déjà si mal que l’auteur à succès « James Rickards » prévient que « ce truc va complètement s’effondrer » et que « nous allons vivre une crise pire que celle de 2008″…
Rickards souligne : « Pourquoi Warren Buffett et Brookshire Hathaway ont-ils 130 milliards de dollars en liquide ? Buffett est l’un des plus grands investisseurs de tous les temps. Pourquoi n’achète-t-il pas des actions ? Encore une fois, pourquoi a-t-il 130 milliards de dollars en espèces ? C’est parce que Buffett voit ce que je vois. Oui, cette chose va complètement planter. C’est une très bonne idée d’avoir de l’argent car vous pouvez faire du shopping dans l’épave et faire de bonnes affaires. Ce que je veux dire, c’est que nous n’avons pas à se poser rop de questions. Regardez la courbe des rendements du Trésor. Regardez la courbe des rendements des contrats à terme euro/dollar. Regardez d’autres mesures et devinez à quoi cela ressemble ? Cela ressemble à 2007. Tout ce que je décris, et ce n’est pas aussi extrême d’ailleurs, était vrai en 2007. . . Ces contrats à terme euro/dollar se comportaient alors exactement comme ce qu’ils font aujourd’hui. Sauf que maintenant, l’inversion est encore pire, ce qui signifie que nous allons vivre une crise pire qu’en 2008. Ça arrive. Tout ce que j’ai dit n’a rien à voir avec FTX. Rajoutez FTX , et comme je l’ai dit, vous jetez de l’essence sur un feu.
Si Rickards a raison, à quoi ressemblera notre nation dans un an ?
Vous voudrez peut-être commencer à y penser, car les temps dans lesquels nous entrons ne ressembleront à rien de ce que nous n’avons jamais vu auparavant.
Mais la plupart des Américains ne veulent pas entendre cela.
La plupart des Américains veulent juste croire aveuglément que nos dirigeants à Washington ont tout sous contrôle et qu’ils seront capables d’arranger les choses.
Il n’y a certainement rien de mal à espérer le meilleur, mais en attendant, vous devriez peut-être aussi commencer à vous préparer au pire, car c’est la descente en enfer !
Source: theeconomiccollapseblog
Partenaire de confiance pour l’achat d’or auprès des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Bien que l’or s’apprécie depuis quelques années, nous demeurons à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
[amazon table= »111552″]