10.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 01:04

2022 : Début de l’effondrement économique et financier…2023 suivra cette tendance catastrophique mais en bien PIRE ! Accrochez-vous car votre vie va devenir un véritable ENFER !!!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cela m’étonne qu’il y ait autant de gens qui ne comprennent toujours pas ce qui se passe. 2022 était censé être une année où l’Amérique est entrée dans un nouvel âge d’or de prospérité, mais cela ne s’est pas produit. Au lieu de cela, ce fut un désastre total. Les cours des actions ont chuté au plus haut depuis 2008, l’industrie de la crypto-monnaie s’est effondrée, l’inflation a atteint des sommets absurdes et les ventes de maisons n’ont cessé de baisser tout au long de l’année. Sans aucun doute, 2022 a représenté un tournant majeur. Les Américains ont déjà collectivement perdu des milliards de dollars, et de nombreux experts nous disent que 2023 sera encore pire.

Nous avons prévenu maintes et maintes fois que la fête à Wall Street finirait par se terminer très amèrement, mais la plupart des gens ne voulaient pas écouter.

Eh bien, la fête est maintenant terminée, et les pertes boursières dont nous avons été témoins au cours des 12 derniers mois ont été absolument stupéfiantes…

À la clôture de vendredi soir, le « Dow Jones Industrial Average » a chuté de près de 3 500 points depuis le début de l’année, soit une baisse de 9,4 % .

Le S&P 500 a également baissé de 957 points cette année, l’indice technologique ayant chuté de près de 20 %, clôturant une année brutale pour l’industrie technologique.

Pendant ce temps, le Nasdaq a chuté de plus de 5 600 points, soit une baisse de près de 34 % en 2022.

Plus d’un tiers de la valeur totale du Nasdaq a déjà disparu.

Pensez-y.

Bien sûr, certaines actions ont été plus durement impactées que d’autres.

Tesla est en baisse d’environ 70% par rapport au sommet, et Elon Musk « est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars de sa valeur nette »…

Le PDG et chef de Tesla, Twit Elon Musk, est devenu la première personne à perdre 200 milliards de dollars de sa valeur nette, selon un rapport de « Bloomberg ».

Musk, 51 ans, était auparavant devenu la deuxième personne à amasser une fortune de plus de 200 milliards de dollars en janvier 2021, après le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos. Musk a maintenant vu sa richesse chuter à 137 milliards de dollars à la suite d’une récente baisse des actions de Tesla.

Musk a vu sa fortune culminer en novembre 2021, atteignant 340 milliards de dollars, et a détenu le titre de personne la plus riche du monde jusqu’au mois dernier. Musk a finalement été renversé du trône par Bernard Arnault, le PDG du géant français du luxe LVMH.

Vous devez lui donner le mérite d’avoir si bien résisté dans les circonstances.

200 milliards de dollars, c’est une somme d’argent si importante qu’elle est presque inimaginable.

Facebook a également été martelé au cours de 2022. À ce stade, l’action de Facebook a chuté de plus de 64% par rapport à janvier dernier…

Le dernier jour de négociation de cette année, l’action de « Meta » a baissé de plus de 64 % par rapport à janvier, les prix passant de plus de 338 $ par action à maintenant 120 $ par action.
La société a perdu plus de 600 milliards de dollars en valorisation alors qu’elle dépense des milliards pour faire son saut controversé vers la réalité virtuelle avec son « Metaverse », les efforts continuant d’échouer.

Peut-être que Facebook n’aurait pas dû déployer autant d’efforts pour interdire et censurer des millions de ses meilleurs utilisateurs.

C’était quelle chose incroyablement stupide à faire.

Quand je vais sur Facebook ces jours-ci, je me sens incroyablement isolé.

Il y a encore quelques utilisateurs inconditionnels qui traînent, mais dans l’ensemble, ce n’est qu’une coquille creuse pathétique d’une plate-forme de médias sociaux à ce stade.

En parlant d’implosions, 2022 a été un désastre absolu pour l’industrie de la crypto-monnaie. Le résumé suivant de ce dont nous avons été témoins au cours des 12 derniers mois provient de Zero Hedge…

Parmi tout le chaos et la chute de nombreux échanges de crypto et des principales sociétés de capital-risque, les plus grands perdants sont les investisseurs en crypto. C’est comme si la chute du marché baissier ne suffisait pas, des millions d’investisseurs en crypto qui avaient leurs fonds sur FTX ont perdu leurs économies du jour au lendemain.

Terra était autrefois un écosystème de 40 milliards de dollars. Son jeton natif, LUNA – maintenant connu sous le nom de Terra Classic (LUNC) – était l’une des cinq plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière. Avec des millions de clients investis dans l’écosystème, l’effondrement a ramené leur investissement à zéro en quelques heures. Après l’effondrement de Terra, les investisseurs en crypto ont perdu leurs fonds sur une série d’échanges centralisés et de plates-formes de jalonnement comme Celsius, BlockFi et Hodlnaut. Les investisseurs en crypto ont également perdu de manière significative sur le marché des jetons non fongibles, le prix de nombreuses collections populaires ayant baissé de 70 %. Dans l’ensemble, les investisseurs en crypto sont parmi les plus grands perdants de l’année.

La valeur totale de toutes les crypto-monnaies a dépassé 3 000 milliards de dollars au plus fort du marché.

Maintenant, la valeur totale de toutes les crypto-monnaies est tombée à moins de 1 000 milliards de dollars.

J’espère que vous avez vendu vos actions avant que l’accident ne se produise.

2022 a aussi été une année où nous avons connu une inflation très forte.

Les prix des denrées alimentaires, les prix de l’énergie et les prix des véhicules sont tous devenus complètement fous, et beaucoup ont comparé ce que nous traversions à l’ère Jimmy Carter des années 1970.

Mais cela n’aurait dû être une surprise pour aucun d’entre nous. À partir de 2020, nos dirigeants ont complètement inondé le système de nouvelles liquidités et la taille de la masse monétaire a explosé.

Augmenter la taille de la masse monétaire de manière si spectaculaire allait inévitablement entraîner une déroute des prix, et quiconque pensait le contraire n’était tout simplement pas rationnel.

Dans une tentative désespérée de lutter contre le monstre de l’inflation qu’ils ont contribué à créer, les responsables de la Réserve fédérale ont relevé de manière agressive les taux d’intérêt pendant une grande partie de 2022.

En conséquence, nous nous retrouvons maintenant au milieu d’un autre horrible krach immobilier. La valeur des maisons est maintenant en baisse constante dans tout le pays et les ventes de maisons ont chuté mois après mois.

Les ventes de maisons ont déjà chuté de plus d’un tiers.

Jusqu’où peuvent-elles encore descendre ?

Je ne sais pas, mais on nous avertit de nous préparer à des temps encore beaucoup plus difficiles à venir.

En fait, même le FMI admet publiquement que « le pire est encore à venir »…

« Le pire est encore à venir, et pour beaucoup de gens, 2023 ressemblera à une récession », a déclaré le FMI en octobre, notant que le ralentissement « sera généralisé » et pourrait « rouvrir des blessures économiques qui n’ont été que partiellement cicatrisées après la pandémie ».

Si seulement ils savaient vraiment.

Nous ne nous dirigeons pas seulement vers un ralentissement économique temporaire. En fin de compte, tout le système commence à s’effondrer autour de nous, et les années à venir vont être incroyablement difficiles.

Nos dirigeants ont commis erreur après erreur pendant des décennies, et maintenant nous devons en payer le prix fort.

Alors accrochez-vous sérieusement, car 2023 ne sera pas agréable du tout.

Source: theeconomiccollapseblog

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥