Ce sont des images puissantes.
D’abord celles du protocole destiné à montrer la puissance de la Russie, pays millénaire qui a traversé les siècles.
Ensuite les propos « volés » et en réalité savamment distillés par les services russes et chinois où l’on entend le président chinois évoquer « un changement qui ne s’est pas produit depuis 100 ans arrive. Nous le ferons ensemble. »
Il est peu probable que ce changement consiste à donner les clefs respectives de leurs nations aux Etats-Unis d’Amériques.
N »oublions pas non plus les dernières paroles de Xi Jinping à Vladimir Poutine.
« S’il vous plaît, faites attention cher ami. »
Des paroles qui raisonnent comme un conseil alors que le monde entier, plongé dans le chaos assiste à un combat de titans pour la domination du monde.
Ce sont deux visions du nouvel ordre mondial qui s’affrontent.
Une vision unipolaire américaine et la vision multipolaire sino-russe.
Des images qui ne nécessitent aucun commentaire pic.twitter.com/zyAxDW8K8Q
— Bertrand SCHOLLER (@55Bellechasse) March 21, 2023
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇨🇳 CHINE ]
🔸 Discussion entre Xi Jinping et Vladimir Poutine.
💬 Jinping : « Un changement qui ne s'est pas produit depuis 100 ans arrive. Nous le ferons ensemble. »
💬 Poutine : « Je suis d'accord. »
💬 Jinping : « S'il vous plaît, faites attention cher ami. » pic.twitter.com/EWVsk4RKO1— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) March 21, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]