10.8 C
Paris
mardi 6 mai 2025 - 02:32

Faut-il craindre une crise systémique ? – Charles Gave: « Si l’un de nos grandes banques à une vraie crise de solvabilité, elle est trop grosse pour que l’état puisse la sauver ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Charles Gave est enfin de retour sur @grandangleeco !
Avec le chaos bancaire qui règne, il n’est pas simple d’y voir clair et de rester optimiste. Va-t-on vers la fin du système bancaire tel qu’on le connaît ? Quelles seront les prochaines banques à tomber ? Mais, si vous êtes fait du même bois que Charles Gave, alors vous pourrez vous dire qu’il est tant de « redevenir optimiste ».

Mais comment redevenir optimiste par les temps qui courent ? Charles Gave ( @InstitutdesLibertesIDL & Gavekal) vous partage sa vision et vous explique pourquoi les récentes mauvaises nouvelles (faillite de SVB, faillite de Silvergate, Crédit Suisse en mauvaise posture,…) sont peut être le signe d’un changement de direction favorable pour votre épargne.

Maître Feron-Poloni sur le fonds de garantie des dépôts bancaires: « Il n’y a pas de Garantie !… Si la Société Générale qui a 11 millions de clients fait faillite, le fonds de garantie des dépôts fait que chacun de ces clients percevra à peine 100 € ! »

Maître Hélène Feron-Poloni: “Le déni s’explique aussi parce que les institutions financières font circuler ce discours selon lequel les fonds sont garantis, que nos dépôts sont garantis.(…) Si la SG qui a 11 millions de clients fait faillite, ce fonds de garantie des dépôts réparti entre ces 11 millions de clients fait que chacun d’entre eux percevra à peine 100 euros. Et on vient vous dire que la Garantie est de 100 000 euros et d’ailleurs les clients ont intérêt à répartir leurs fonds sur différentes banques comme ça, ils auront plusieurs fois 100 000 euros, ce qui est complètement FAUX ! Premier dépôt d’une banque de place, crédit agricole, Société Générale,.. le fonds de garantie est mis à SEC ! Donc, il n’y a pas de garantie !“

Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite)

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

2 Commentaires

  1. Le seul véritable travail autorisé aux larbins, consiste à accumuler la dette dont les banques ont besoin pour fonctionner.
    Pour conserver le côté crédit du grand livre, il doit y avoir une dette de l’autre côté.
    Ainsi, la sauce secrète du capitalisme est la dette publique adossée à la richesse privée.

    • Ce favoritisme envers les créanciers conduit toujours à l’esclavage pour dettes, à la servitude pour dettes et à l’effondrement des gouvernements et des nations, comme cela a été démontré pendant des siècles. L’économie réelle ne pourra jamais suivre l’augmentation géométrique de la dette.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥