8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 05:35

Dégradation du « sentiment » économique en zone euro.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Comme nous l’a appris hier l’agence Reuters, « le sentiment économique dans la zone euro s’est détérioré de manière inattendue en mars, selon les données publiées jeudi par la Commission européenne ».

J’adore ces expressions convenues du type « de manière inattendue ».

C’est vrai que le climat est tellement réjouissant, qu’il y a de quoi sauter et hurler de joie devant tant de bonnes nouvelles.

Les taux qui montent, l’inflation qui rend chaque sortie courses anxiogène pour les gens, la guerre en Ukraine, les grèves, les manifestations, la répression policière, le Covid et les pandémies avec la 10ème vague qui monte, non, franchement, je trouve qu’une baisse du « moral » serait dans un tel contexte assez « inattendue » !!

« L’indice mensuel du sentiment économique dans les pays partageant l’euro est tombé à 99,3 en mars, contre 99,6 (révisé) en février, alors que les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à une hausse à 99,8.

Dans l’industrie, le climat s’est également détérioré ce mois-ci, passant de 0,4 (révisé) en février à -0,2 en mars, alors que les économistes s’attendaient à une baisse à 0,2.

Dans le secteur des services, le sentiment a légèrement baissé, passant de 9,5 à 9,4, tandis que les économistes s’attendaient à une hausse à 10,3.

La confiance des consommateurs reste stable à -19,2 en mars, comme prévu.

Les anticipations des consommateurs en matière d’inflation ont légèrement augmenté pour atteindre 18,9 en mars, contre 17,7 le mois précédent ».

Autant dire qu’en « ressenti » les acteurs économiques contrairement aux marchés financiers ne trouvent pas la situation économique franchement folichonne.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

[amazon table= »111552″]

1 COMMENTAIRE

  1. le sentiment économique dans la zone euro s’est détérioré de manière inattendue,
    inattendue pour qui, peut être pour Bruno, car a par ceux qui soutiennent son régime, les autres
    ont compris depuis bien longtemps….
    que ceux qui peuvent encore s expatrier très loin le fasse rapidement,
    pour les autres dont moi même et les miens prions…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥