Le nouveau taux d’usure, ce taux au-delà duquel les banques n’ont pas le droit de prêter, est paru au Journal Officiel ce jeudi et il passera à 4,52 % pour un prêt sur 20 ans et plus au lieu de 4.24 % en Avril.
Le taux d’usure est le taux maximum et en fonction de la qualité de votre dossier et de votre situation personnelle, vous pouvez parfaitement emprunter un peu moins cher, mais cela montre que les taux continuent leur hausse inexorable, et que nous atteindrons très rapidement le seuil des 5 %
En attendant, la révision mensuelle des taux d’usure, permet aux banques de suivre la hausse très rapide des taux, et cela a totalement débloqué le marché du crédit immobilier.
Certes on emprunte plus cher, mais on peut emprunter quand même et continuer à devenir propriétaire.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]