Je ne suis pas très étonné des résultats de ce classement des sujets « préférés » des Français quand ils sont au travail.
L’enfer c’est les autres disait l’autre et il n’avait pas tort.
Franchement aller au travail pour entendre, baver, déblatérer, critiquer, jalouser pendant des heures, fait aimer particulièrement le télétravail et le travail dans un grenier normand, loin de ces relations sociales aussi inutiles que puériles.
Vous l’avez compris, les mauvais sentiments des uns envers les autres, prennent une place prépondérante.
Si à cela vous rajoutez les méthodes de management actuelles forts « sympathiques » et vous obtenez un cocktail peu séduisant qui dégoute plus d’un salarié.
C’est en particulier le cas des jeunes, biberonnés à la cellule psychologique, infantilisés et surprotégés qui ne supportent pas la violence terrible du monde impitoyable du travail des adultes. Mais les jeunes ne sont pas les seuls. *Nombreux sont les plus « vieux » à vouloir se reconvertir dans des métiers de l’artisanat pour fuir les ambiance toxique de bureaux aux activités tertiaires et fumeuses.
La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a aucune fatalité.
🇫🇷 Voici le classement des sujets de conversation préférés des #Français au travail entre collègues :
1️⃣ Les potins
2️⃣ Critiquer l'entreprise
3️⃣ Critiquer le manager
4️⃣ Critiquer le comportement d'un collègue
5️⃣ Critiquer les compétences d'un collègue
6️⃣ Les salaires,…— Cerfia (@CerfiaFR) November 20, 2023
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
[amazon table= »111552″]