Les tendances inquiétantes que nous observons tout autour de nous nous mènent Vers une direction que peu de gens aiment entendre parler. Il va sans dire que 2023 n’a pas été une bonne année pour l’Amérique. La faim et le nombre de Sans-abri ont explosé, le taux de suicide continue d’augmenter encore plus et le chaos règne dans les rues presque tous les soirs. C’est dans cet environnement que se dérouleront les élections Présidentielles de 2024. Je m’attends à ce que la période électorale ajoute un niveau de tension supplémentaire à notre pays, et je ne pense pas que notre société sera capable d’y faire face. Nous nous dirigeons vers un cauchemar, et à ce stade, tout le monde devrait pouvoir le constater.
Lorsque les conditions se détériorent, ce sont souvent ceux qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique qui en souffrent les premiers.
Et en ce moment même, les banques alimentaires de tout le pays sont confrontées à un tsunami de la faim …
Les dirigeants des banques alimentaires de tous les coins du pays déclarent à USA TODAY que leurs garde-manger de quartier servent plus de personnes tout en utilisant moins de ressources, alors que les pressions économiques continuent de ravager les budgets des Américains à faible revenu et des prestataires de services.
Depuis que l’aide alimentaire gouvernementale en période de pandémie a pris fin plus tôt cette année dans de nombreux États, les familles se tournent vers les banques alimentaires pour combler un déficit qui semble ne pas avoir de fin en vue.
Susannah Morgan, la présidente de l’Oregon Food Bank, affirme qu’elle est littéralement témoin du « pire taux de la faim de ma carrière » …
« C’est le pire taux de LA faim de ma carrière », a déclaré Morgan, qui a travaillé dans des banques alimentaires à Boston, San Francisco et Anchorage, en Alaska. « C’est tellement éNORME qu’il est difficile de comprendre. »
Je ne sais pas ce que je dois faire pour convaincre certaines personnes que les choses vont vraiment si mal.
Je continue de partager faits après faits dans mes articles, mais certaines personnes ne sont tout simplement pas convaincues.
Aux États-Unis, un enfant sur cinq n’a pas assez à manger, mais la réalité des souffrances qui ont lieu actuellement n’est tout simplement pas comprise par beaucoup de ceux qui mènent encore une vie confortable.
Pendant ce temps, le nombre de sans-abri aux États-Unis augmente au rythme le plus rapide jamais enregistré …
Les États-Unis ont connu une augmentation spectaculaire de 12 % du nombre de sans-abri, la hausse des loyers et la baisse de l’aide en cas de pandémie de coronavirus se conjuguant pour rendre le logement hors de portée d’un plus grand nombre d’Américains, ont déclaré vendredi des responsables fédéraux.
Environ 653 000 personnes étaient sans abri au cours de l’instantané de janvier. Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis que le pays a commencé à utiliser l’enquête annuelle ponctuelle en 2007 pour recenser la population des sans-abri.
Nombreux sont ceux qui pensent que ces personnes ont besoin de « trouver un emploi » ou de « travailler plus dur », mais la vérité est que la plupart des Américains vivent au bord du désastre économique parce que la plupart d’entre eux vivent d’un chèque de paie à l’autre .
Dans le même temps, les Américains continuent de se sentir encore plus seuls.
Selon USA Today, « les Américains sont seuls et cela les tue » , et à ce stade, les choses vont si mal que cette crise est qualifiée de « nouvelle épidémie » …
L’Amérique est confrontée à une nouvelle épidémie. Elle ne peut pas être traitée à l’aide de thérapies traditionnelles, même si elle a des conséquences débilitantes, voire mortelles.
Le problème qui s’infiltre dans les recoins de nos communautés est la solitude et le chirurgien général américain, le Dr Vivek Murthy, espère sensibiliser et proposer des remèdes avant que cela ne fasse encore plus de victimes.
« La plupart d’entre nous considèrent probablement la solitude comme un simple sentiment désagréable », a-t-il déclaré à USA TODAY. « Il s’avère que la solitude a des implications bien plus importantes sur notre santé lorsque nous luttons contre un sentiment de déconnexion sociale, de solitude ou d’isolement. »
C’est particulièrement mauvais à cette période de l’année.
Il y a tellement de gens qui souffrent profondément, profondément parce qu’ils sont si seuls.
Ils font de leur mieux pour affronter un monde devenu complètement fou, mais cela peut être très difficile à faire quand on n’a personne sur qui s’appuyer.
En parlant d’un monde devenu fou, les vols dans les commerces de détail ont grimpé en flèche dans plusieurs de nos plus grandes villes depuis 2019 …
La ville de New York, ravagée par la criminalité, a connu le plus grand impact avec une augmentation de 64 % des vols dans les commerces de détail, suivie par Los Angeles avec un bond de 61 % et Virginia Beach, en Virginie, qui a connu une augmentation de 44 %.
Chaque mois, de plus en plus d’Américains sombrent dans la pauvreté et de plus en plus d’Américains se tournent vers la criminalité.
Et cela n’aide certainement pas que de vastes hordes d’immigrés illégaux s’ajoutent constamment à ce mélange.
Le chaos dans les rues est devenu une situation presque constante dans ce pays, et cette année à Oakland, il y a même eu des émeutes la veille de Noël .
Bien entendu, nos dirigeants continuent d’exister dans une bulle où aucun de ces problèmes ne constitue une crise grave.
Pour eux, tout doit bien se passer car ils font un travail formidable.
Lorsqu’il a été récemment confronté à la réalité de la crise économique à laquelle nous sommes confrontés, Joe Biden a carrément dit à la presse de « commencer à en parler de la bonne manière » …
Le président Biden a critiqué la couverture médiatique de l’économie américaine alors qu’il fait face à des réactions croissantes de la part des électeurs concernant sa gestion de l’inflation.
Dans de brèves remarques samedi avant de monter à bord de l’hélicoptère présidentiel, Biden a exprimé sa confiance dans l’économie et a critiqué les journalistes pour la façon dont elle a été présentée.
« Tout VA BIEN. RegardeZ. Commencez à en parler de la bonne manière », a déclaré Biden lorsqu’on l’a interrogé sur ses perspectives économiques pour 2024, selon une transcription publiée dimanche par la Maison Blanche.
Il souhaite que la presse continue de présenter les choses d’une manière qui lui donnera une belle apparence, comme elle l’a toujours fait dans le passé.
Mais nous avons atteint un stade où toutes les charades finissent par s’effondrer.
Les conditions sont mauvaises aujourd’hui et elles vont empirer encore en 2024 .
Alors préparez-vous à ce qui vous attend, car nous allons connaître tellement de chaos au cours de l’année qui nous attend.
Source: theeconomiccollapseblog