Joachim Nagel est le président de la Bundesbank, l’équivalent de la Banque de France mais en Allemagne.
Voici ce qu’il a dit.
« Si les taux sont abaissés pour la première fois en juin, cela ne signifie pas que nous baisserons les taux au cours des prochaines réunions du Conseil des gouverneurs. Nous ne sommes pas sur pilote automatique », a déclaré Joachim Nagel dans une interview accordée conjointement aux Echos, au Handelsblatt, au Corriere della Sera et à El Mundo.
« Il pourra y avoir des mois pendant lesquels l’inflation rebondira légèrement, car certains prix ont tendance à fluctuer, en particulier ceux de l’énergie. Dans l’ensemble, je m’attends à ce que l’inflation continue de décliner jusqu’à notre cible de 2%, qu’elle devrait atteindre en 2025 », a rassuré le responsable de politique monétaire.
Il ne dit pas que les taux ne vont pas baisser, mais simplement qu’ils vont baisser doucement et de manière lente.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat