8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 09:20

Il compare Macron qui laisse le pouvoir au RN à Paul Reynaud qui avait laissé le pouvoir au Maréchal Pétain

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Jean Quatremer est un européiste convaincu, et justement le correspondant européen du journal Libération, chroniqueur de « La faute à l’Europe », « 24h Pujadas » et 28’.

Il possède tous ses brevets de serviteur du système et de « gauchitude » supérieure.

Et le voilà qui nous fait une comparaison entre Paul Reynaud et Fidel Macro, pardon et notre phare élyséen Macron qui s’apprêterait selon Jean Quatremer à remettre les clefs du pouvoir au Rassemblement national comme naguère Paul Reynaud au Maréchal Pétain.

Si l’on se remet dans le contexte de Juin 40, c’était la débâcle militaire, et finalement les dirigeants du moment ne savaient plus par quel bout prendre la situation. Les capitaines de pédalos étaient dépassés par la tempête.

Macron n’est-il donc rien d’autre qu’un Paul Reynaud, totalement dépassé par la situation et qui cherche juste à refiler la patate chaude ?

La réflexion de Quatremer est intéressante, et la comparaison qu’il fait mérite que nous y réfléchissions.

Pourquoi Macron a-t-il procédé à cette dissolution, que personne ne demandait, et dont les résultats ne peuvent-être que pires que la situation politique qui prévalait avant pour lui et sa « majorité » toute relative ?

Préparez-vous.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥