L’ancien ministre de l’Économie et des Finances a été auditionné par la commission des finances du Sénat ce jeudi 7 novembre, devant des parlementaires offensifs.
POLITIQUE – Ce n’est certainement pas sa faute. Voilà en substance ce qu’a voulu démontrer Bruno Le Maire aux sénateurs de la commission des finances de l’institution. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, l’ancien ministre a préféré renvoyer la responsabilité au gouvernement de Michel Barnier.
Déplorant les « attaques » et « mensonges » subis selon lui depuis « des mois », celui qui enseigne désormais à Lausanne, en Suisse, est venu défendre sa « vérité » dans le cadre de cette mission d’information sur la dérive des comptes publics.
Interrogé sur la chronologie des faits qui ont mené à un déficit public évalué à 6,1 % pour 2024, loin des prédictions de 4,4 % sur lesquels le ministre s’est arc-bouté, il lance : « Quand on me dit que le déficit en 2024 sera à 6,1 %, c’est le choix du gouvernement actuel (…) Je conteste ce chiffre de 6,1 % ».
NE PAS FAIRE DE MEA CULPA EST PARFAITEMENT CONFORME A SA PSYCHOLOGIE DE PSYCHORIGIDE ULTRA-NARCISSIQUE ( IL AURAIT PU NOUS FAIRE UN TRES BON adolf….).
MAIS CHARGER LE GOUVERNEMENT DE MICHEL….DISONS QU’IL Y A DES ELEMENTS QUI DEJA LE PERMETTE, MÊME SI SON TRAVAIL N’EST PAS FACILITE PAR L’OPPOSITION GAUCHISTO-SOCIALISTO-CHAOTIQUE.
G².