Voilà un reportage qui résume la situation dans notre pays à tous les niveaux, à tous les étages.
Voilà qui résume ce que j’appelle l’effondrement sous la complexité et les normes.
Ici les trains s’arrêtent dans une gare (et ce n’est pas la seule) mais ne prennent pas de passager car la gare n’est pas “ouverte”.
La gare n’est pas ouverte parce qu’elle a été fermée.
Un type normal dirait vous n’avez qu’à tourner le panneau et dire “ouvert” et comme ça se sera ouvert…même si les locaux de la gare sont fermés d’ailleurs, cela n’empêche pas de monter dans un train.
Oui… mais non.
Non, car le passage à niveau piéton n’est pas aux normes.
Il est toléré dans les gares qui n’ont jamais été fermées mais si vous voulez ouvrir une gare (qui a été fermée) il faut qu’elle soit aux dernières normes avec soit un souterrain soit une passerelle à 5 millions d’euros + ascenseurs (toujours en panne) et très moche de vous à moi.
Plutôt que de faire confiance aux gens, plutôt que d’éduquer les gens et de mettre des barrières légères par exemple on part dans des installations aux coûts délirants et qui ne fonctionnent en plus pas et dégradent le service rendu.
Nous nous effondrons sous ces âneries, sous cette absence de bon sens, sous cette idéologie de la perfection en oubliant que le mieux est toujours l’ennemi du bien.
Nous croulons sous 3 400 milliards d’euros de dettes et c’est normal quand on passe son temps à construire des passerelles qui ne servent à rien.
Cela suffit.
❌ Dans ces gares SNCF, les trains s'arrêtent… mais ne prennent plus de voyageurs. Au grand désespoir des habitants. #JT20h pic.twitter.com/03VzmnBE3t
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) February 26, 2025
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
Dans ce brillant exposé (sans ironie) un mot suffit à tout expliquer :
Idéologie (on peut éventuellement y rajouter « norme » mais il découle du premier cité.
L’idéologie c’est comme la religion (quelqu’elles soient) plus on s’y réfère et moins on fait fonctionner son cerveau.
Bref c’est une cata !