Peter Boockvar, chef analyste de marché chez le courtier Bleakley Financial Group explique sur kingworldnews que l’inflation aux Etats-unis vient d’atteindre son niveau le plus élevé en 11 ans, tandis que le Dow Jones continue de battre record sur recordVoici ce que Peter Boockvar a souligné alors que l’ampleur de la politique monétaire mondiale actuelle est digne d’une situation de grande dépression.
Peter Boockvar: « Je vais répéter à quel point il est exaspérant d’entendre la Fed et Jerome Powell ces deux derniers jours se plaindre d’une inflation atone et éloignée de l’objectif des 2% et tout ça parce qu’ils ne surveillent qu’une seule mesure, l’inflation Core. Avez-vous vu le chiffre de l’inflation (CPI:indice des prix) de la Fed de Cleveland hier ? Pour le mois de juin, il a atteint 2,84%, ce qui correspond à son niveau le plus élevé enregistré depuis novembre 2008 (Voir le graphique ci-dessous). Donc, le taux d’inflation vient d’atteindre son niveau le plus élevé en près de 11 ans et la Fed affirme que le faible taux d’inflation est une raison pour réduire les taux d’intérêt. Je conviens que le ralentissement de la croissance économique est une raison légitime, mais blâmer l’inflation… Pffff !! Oh, si vous n’aimez pas le chiffre de Cleveland, avez-vous vu les chiffres de l’inflation de la Fed d’Atlanta hier? Donc, l’inflation CPI s’est envolé à 3,02% sur une base annuelle contre 2,3% en mai, tandis que le taux d’inflation CORE était à 2,9% contre 2,2% en mai. »
Egon Von Greyerz: « L’hyperinflation est à nos portes ! » Fed: Quand Powell en est rendu à sortir 26 fois le mot “incertitude” à la minute, alors tu peux t’attendre à une réduction des taux
Source: kingworldnews
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il doit y avoir autre chose que l’inflation qui leur fait prendre la décision de baisser les taux…quelque chose qui leur fait vraiment peur…
Ils n’ont peur de rien : c’est à ça qu’on les reconnaient !
peur ? je ne sais pas si ces psychopathes ont peur de quoi que ce soit. Ils commencent peut être à voir qu’ils deviennent moins riche que d’habitude.
Effondrement à venir de la croissance du PIB, conséquence logique des largesses monétaires des banques centrales, taux faibles et QE. Mais comme ils ne savent pas faire autre chose, les banquiers centraux vont continuer leur jeu de massacre.