18.5 C
Munich
lundi, mai 13, 2024

Le Venezuela en plein chaos: des opposants présumés lancent des grenades depuis un hélicoptère sur la Cour suprême

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La descente aux enfers du Venezuela a franchi un nouveau cap. Dans la nuit de mardi à mercredi, un hélicoptère de la police a lancé quatre grenades contre le siège de la Cour suprême à Caracas, capitale du pays, avant de mitrailler le ministère de l’Intérieur, selon le gouvernement.

Une incroyable et mystérieuse double attaque qui, si elle n’a fait aucun blessé, témoigne néanmoins de la violence de la crise qui touche le pays. Le désordre règne au Venezuela depuis le 1er avril, se traduisant par de fortes mobilisations quasi-quotidiennes et sévèrement réprimées. Les heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont déjà fait plus de 76 morts. 

Venezuela: des opposants présumés lancent des grenades depuis un hélicoptère sur la Cour suprême

Vague de lynchages dans un Venezuela en colère et déboussolé Les Vénézuéliens déambulent tels des zombies. A croire qu’ils vont se bouffer entre eux.

Lire la suite sur cnewsmatin

8 Commentaires

  1. Le Venezuela a choisi, depuis Chavez, le tout pétrole, délaissant agriculture et industries pourtant florissantes..La chute du prix du pétrole a précipité le pays dans le marasme économique que l’on connait!Et que j’ai eu l’occasion de constater lors d’un voyage!!On pouvait acheter 3500 litres(oui,oui!!) d’essence avec 1,5 euro, mais pas un paquet de bonbons!Et on devait faire une queue pas possible pour acheter du papier toilettes!!

  2. Je suis là, dans mon quartier de Caracas, à me demander que s’est -il passé ?! Personne ne le sait d’ailleurs encore précisément ici au Venezuela !!!
    Et « Bonne nouvelle du Bitcoin », bitcoin qui est une monnaie populaire anticapitaliste, anti US par excellence comme chacun le sait (On baigne quasi dans l’économie solidaire sur ce coup- là), arrive comme Zorro et vient ce matin signer de sa plume un royal « La main de la CIA ».

    MERCI pour l’information. Sincèrement MERCI… Je peux maintenant éteindre la radio et la télé, déconnecter mon ordinateur et partir vaquer à mes occupations.

    Une question cependant, avant d’arrêter de perdre mon temps : Il ne vous est jamais venu à l’idée dans vos messages de vous contenter de rester dans la publicité pour votre dada virtuel et spéculatif sans intérêt, et de ne pas vous mêler ainsi de choses que vous ne maitrisez pas ?!

    Cela éviterai de polluer des débats de vos déclarations simplistes et engagées…

    • Vous croyez que je vais m’amuser à lire et visionner toutes ces conneries !!!

      Au Venezuela, c’est le dollars qui est roi…

      Fin du débat !!!

      • Mais vous faites exprès ou quoi ? Le dollar est une monnaie internationale, et a toujours pris de l’intérêt dans un pays à l’économie chancelante (De tout temps et en tout lieu, au marché noir) !!!
        Oui le dollar est donc hégémonique dans ce sens où il est accepté partout dans le monde (L’euro aussi est maintenant très bien vu au Venezuela aussi), car son taux de change est sûr et peu variable. Les obligations US aussi sont très prisées.
        Mais cela n’a rien à voir avec la CIA, l’état profond, les sionistes Rothschild, le groupe Bilderberg, les francs-maçons and Co !!!
        Il faut arrêter le tout idéologique et la paranoïa !!!
        Nous en sommes là au Venezuela à cause de la baisse du cours du pétrole, mais aussi d’un maniement de l’économie très étatiste avec tous les défauts que cela engendrent (nationalisations, lourdeurs bureaucratiques, pénuries, corruption, départ des multinationales etc.etc.).

    • Non. Vous n’y êtes pas : On vous appellera Jean l’opposant !!!

      Que la Police et l’armée commencent à se mettre du côté des manifestants : Un rêve qui va, on l’espère, devenir bientôt réalité (et obliger ainsi les autorités à afficher un calendrier électoral précis) !
      Nonnn, pas de coup d’état !!! Les gens ici n’en veulent pas !!!

      Vous êtes démocrates ! Je suis sûr que vous appuierez donc l’organisation d’élections libres et transparentes, et non la mainmise complète (Et indéfini pour l’instant !) du parti socialiste unifié Vénézuélien et de l’armée sur l’économie, avec tous les problèmes de corruption et d’inefficacité que cela engendre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X