Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La récession américaine résumée en 7 graphiques
 

Au travers des médias, on vous parle tous les jours de reprise américaine, de croissance forte, d’une baisse historique du taux de chômage.

A chaque jour sa bonne nouvelle et ce depuis des années mais la réalité est malheureusement toute autre

Voici donc sept graphiques qui prouvent l’inverse de ce que l’on peut vous relater et que la «récession» est bien là aux Etats-Unis … alors oui, la FED va certainement lancer un quatrième quantitative easing( Q.E4: 4ème campagne de planche à billets).

Les ventes au détail sont faibles – extrêmement faibles. Les ventes au détail n’ont jamais baissé autant en glissement annuel en dehors d’une récession …

 

Et si les ventes au détail sont faibles, les grossistes voient les ventes plonger à un rythme jamais vu hors d’une récession …

Ce qui signifie que les commandes à l’industrie s’effondrent à un rythme seulement vu en récession …

De plus, les nouvelles commandes de biens durables deviennent négatives en glissement annuel ce qui est fortement significatif d’un environnement récessif …

Ce qui ne va pas s’améliorer de si tôt puisque les stocks n’ont jamais été aussi élevés par rapport aux ventes en dehors d’une récession.

En fait, la dernière fois que les commandes de biens durables avaient chuté autant, la Fed avait lancé son QE3 – Ce qui explique clairement pourquoi la fed veut désespérément voir augmenter les taux rapidement … afin d’avoir des munitions non-ZIRP(politique du taux d’intérêt zéro)/NIRP(politique de taux d’intérêt négatif) lorsque la prochaine récession frappera.

Si vous croyez que la relance chinoise et japonaise sauvera le monde…..Vous rêvez !!  La croissance des exportations est devenue négative … comme c’était le cas lors des deux dernières récessions.

Et les pressions déflationnistes (prix à l’importation – hors carburant) chutent à un rythme jamais vu en dehors d’une récession …

Mais à part cela, étant donné que les actions américaines sont à des niveaux records, tout va merveilleusement bien dans l’économie américaine …

Source: zerohedge

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x