La suppression de l’argent liquide, un pas de plus vers la dictature bancaire

monnaieSans en avoir l’air, nous sommes en train de franchir un grand pas vers la dictature totale, celle des banques.

Il y a un peu moins d’un an, la revue Challenge titrait ; « L’argent liquide pourrait disparaître dès 2020 en Norvège ». La proposition de se débarrasser de l’argent liquide était faite par une association regroupant 200 établissements financiers du pays. Mais déjà un an auparavant, Israël avait donné le la. Le gouvernement de Tel Aviv avait mis en place un comité chargé d’étudier la mise en œuvre d’un système permettant de pouvoir se passer d’argent liquide. Raison invoquée ? Lutter contre la fraude fiscale. Et dès qu’il s’agit de lutter contre la fraude fiscale, tout le monde applaudit sans se poser d’autres questions.

Aujourd’hui, s’étant assuré que l’idée pourrait passer sans rencontrer beaucoup de résistance, les banques passent à la vitesse supérieure. La Norvège se dit prête à passer aux paiements sans espèces. Pas en 2020, mais maintenant. JP Morgan Chase, une des plus grosses banques du monde a averti ses clients qu’elle ne leur permettrait plus de déposer des liquidités dans ses coffres. Pour leur sécurité, bien sûr. Plusieurs banques travaillent de concert pour amener le gouvernement américain à limiter l’usage du cash.

En Allemagne aussi, la campagne bat son plein. L’économiste Peter Bofinger cité par Spiegel , dit ceci : « Avec les possibilités techniques, les pièces de monnaie et les billets, aujourd’hui, sont en fait un anachronisme ».

Lire la suite sur reseauinternational

9 commentaires

  1. Ceci est l’abolition des libertés individuelles, la privation de toute vie privée. Rien, pas un acte, un achat, un déplacement ne sera secret. C’est le fichage intégral de l’humain.

  2. dans une socièté juste on ne devait pas contraindre les gens de toujours passer par la banque . Ce sustème est aujourd’hui gangrené et le pauvre ouvrier ne trouve plusde salut dans ce fonctionnement . Et si demain comme nous pressentons les choses , que la circulation du liquide soit suspendu alors , mes frères et soeurs allons -y tous dans la rue et combattons dès aujourd’hui un système maffieux qui pompe l’énergie de nos pères et mères en nous laissons dans la rue tandis que eux , vivent dans dans des chateaux et l’oppulence grâce à notre argent tout simplement, parce que , ils étaient au commencement du système et s’en sont accaparés . ils ont crée des lois qui protègent le ssystème et leurs familles puisse que les dividentes tombent chaque jours pendant que toi et moi trimons avec nos enfants comme si , la malédiction était en nous alors que non , c’est le sysstème qui est morbide . rappellons nous, nos parents avant hier construisaient leurs maisons sur la base de leur salaire de brique en brique en économisant chaque mois ou en achetant matériaux et matérieux chaque fin de mois . Mais aujourd’hui, il nous reste quoi RIEN tu as beau bossé chaque jour à la fin du mois avant que ton salaire ne tombe, la banque avait déjà rétiré les soient disant les intérêts puis , sur le mois en cours , elle va te dépouiller un euro par là 18 par ci et ainsi de suite et alors , ça ne suffit pas , pour ton propre argent, tu auras des frais de fonctionnement de compte pour lequel tu n’a autre chose que cette subordination imposée et cet asservissement .
    on a parlé de l’esclavage , il a été banni mais aujourd’hui, par la banque chaque citoyen laisse son énergie et est accordé à un sangsue impitoyable qui vous laisse juste la peau sur les os . alors , de l’homme est né ce ce système maffieu ainsi , de l’homme partira ce mal qu’est la banque .
    nous devrions nous poser la question de savoir pourquoi est ce que , au commencement la banque n’a jamais octroyé de crédit à un citoyen sans argent ?
    quelques uns diront oui c’est un Communiste qui parle, sinon, c’est un Socialiste .
    Non je ne suis ni l’un , ni l’autre mais un simple citoyen qui pense que la liberté passe aussi par le choix de ce que l’on peut faire de son argent .
    le système est caduc il n’est pas démocratique d’où le bésoin impérieux de le changer sinon, que l’on donne à chacun la possibilité de choisir la voie qui est la mieux pour lui , sa famille et ses enfants.
    l’on nous dira oui et comment gérer les impôts ? Oui, les impôts ont leur place dans la société car cette part est celle que nous devrions verser comme notre terre chrétienne nous l’y oblige à dieu est donné ce qui lui revient aussi ,notre communauté devra bénéficier solidairement de l’effort de chacun.
    La banque ? c’est du vol . la banque ? c’est l’esclavage . la banque n’est pas pour les pauvres elle sera créee quand pour nous les sans dents ? (( parole d’un socialiste ))la société est injuste nous devrions la soigner .
    Moi pauvre énergumène pauvre de moi !

    de mon oeil larmoyeux témoin des injustices, et
    de ma chair meurtrie par la servitude et mon esclavage qui partent de ma racine de générations à générations .
    j’implore mon corps de tenir et de supporter l’attente de la venue , tel le messie de sa délivrance des pauvres .

  3. plutôt que de râler agissons !!! et si on commençait juste par le boycott de tous les magasins, organismes etc qui n’acceptent plus le liquide ou qui ne veulent plus y toucher (genre tu mets ton pognon dans la machine et la machine te rend le reste !!! boycott total ne pensez vous pas qu’il y aurait réaction au vu de la diminution des ventes Juste un premier pas facile à faire !!! Qui se sent prêt à mettre cela sur pied ???? mais SANS récupération politique aucune ????? réponse por ceux qui sont prêts à intervenir autrment qu’en parole !!!!

  4. Il est temps de réagir , retirez en espèces en début de mois l’entièreté de votre salaire et vous économiserez ainsi de précieux euros . Plus besoin de carte de crédit ( 45€ / an ) , impossible d’être à découvert ( quand vous n’avez plus d’argent dans vos poches , vous n’en dépensez plus donc pas de découvert ) , plus de commissions de mouvement ( encore une ineptie pour nous pomper , cette commission s’applique sur tous vos retraits et rentrées d’argent , regardez sur vos extraits de compte !!! ) , plus d’envois d’extraits de compte ( plus besoins vous les prenez à la banque quand vous faites votre retrait le 1 er du mois et comme vous avez l’argent dans vos poches , pas besoin de suivre vos dépenses )
    Je fonctionne ainsi depuis longtemps et tout va bien , de temps à autre un appel pour me dire … un conseiller aimerait vous parler et je réponds  » peut être mais pas moi , je ne suis pas à découvert donc tout va bien !!
    Faites en donc de même et vous arrêterez d’enrichir les banques

  5. Le Bitcoin est une bonne valeur refuge d’ailleurs son prix NE fait que monter. Aujourd’hui il est à UN peu plus de 950$ , donc difficile d’en acquérir. Investissez dans le leocoin, c’est la dernière révolution digitale. De plus on a un taux d’intérêt de 10, 15 ou 20% en fonction du nombre de pièces que l’on a. Quels banques vous propose sa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page