Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La suppression de l’argent liquide, un pas de plus vers la dictature bancaire
 

monnaieSans en avoir l’air, nous sommes en train de franchir un grand pas vers la dictature totale, celle des banques.

Il y a un peu moins d’un an, la revue Challenge titrait ; « L’argent liquide pourrait disparaître dès 2020 en Norvège ». La proposition de se débarrasser de l’argent liquide était faite par une association regroupant 200 établissements financiers du pays. Mais déjà un an auparavant, Israël avait donné le la. Le gouvernement de Tel Aviv avait mis en place un comité chargé d’étudier la mise en œuvre d’un système permettant de pouvoir se passer d’argent liquide. Raison invoquée ? Lutter contre la fraude fiscale. Et dès qu’il s’agit de lutter contre la fraude fiscale, tout le monde applaudit sans se poser d’autres questions.

Aujourd’hui, s’étant assuré que l’idée pourrait passer sans rencontrer beaucoup de résistance, les banques passent à la vitesse supérieure. La Norvège se dit prête à passer aux paiements sans espèces. Pas en 2020, mais maintenant. JP Morgan Chase, une des plus grosses banques du monde a averti ses clients qu’elle ne leur permettrait plus de déposer des liquidités dans ses coffres. Pour leur sécurité, bien sûr. Plusieurs banques travaillent de concert pour amener le gouvernement américain à limiter l’usage du cash.

En Allemagne aussi, la campagne bat son plein. L’économiste Peter Bofinger cité par Spiegel , dit ceci : « Avec les possibilités techniques, les pièces de monnaie et les billets, aujourd’hui, sont en fait un anachronisme ».

Lire la suite sur reseauinternational

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
feytzennalenrick mariusRien à perdreclaire Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
feyt
Invité
feyt

Ceci est l’abolition des libertés individuelles, la privation de toute vie privée. Rien, pas un acte, un achat, un déplacement ne sera secret. C’est le fichage intégral de l’humain.

zenna
Invité
zenna

S’il le faut je retirerais tout ce qui restera après paiement de mes charges etc… et je paierais tout en liquide.

lenrick marius
Invité
lenrick marius

dans une socièté juste on ne devait pas contraindre les gens de toujours passer par la banque . Ce sustème est aujourd’hui gangrené et le pauvre ouvrier ne trouve plusde salut dans ce fonctionnement . Et si demain comme nous pressentons les choses , que la circulation du liquide soit suspendu alors , mes frères et soeurs allons -y tous dans la rue et combattons dès aujourd’hui un système maffieux qui pompe l’énergie de nos pères et mères en nous laissons dans la rue tandis que eux , vivent dans dans des chateaux et l’oppulence grâce à notre argent tout… Read more »

claire
Invité
claire

plutôt que de râler agissons !!! et si on commençait juste par le boycott de tous les magasins, organismes etc qui n’acceptent plus le liquide ou qui ne veulent plus y toucher (genre tu mets ton pognon dans la machine et la machine te rend le reste !!! boycott total ne pensez vous pas qu’il y aurait réaction au vu de la diminution des ventes Juste un premier pas facile à faire !!! Qui se sent prêt à mettre cela sur pied ???? mais SANS récupération politique aucune ????? réponse por ceux qui sont prêts à intervenir autrment qu’en parole… Read more »

depris
Invité
depris

Il est temps de réagir , retirez en espèces en début de mois l’entièreté de votre salaire et vous économiserez ainsi de précieux euros . Plus besoin de carte de crédit ( 45€ / an ) , impossible d’être à découvert ( quand vous n’avez plus d’argent dans vos poches , vous n’en dépensez plus donc pas de découvert ) , plus de commissions de mouvement ( encore une ineptie pour nous pomper , cette commission s’applique sur tous vos retraits et rentrées d’argent , regardez sur vos extraits de compte !!! ) , plus d’envois d’extraits de compte (… Read more »

Vincentkelian
Invité
Vincentkelian

Le Bitcoin est une bonne valeur refuge d’ailleurs son prix NE fait que monter. Aujourd’hui il est à UN peu plus de 950$ , donc difficile d’en acquérir. Investissez dans le leocoin, c’est la dernière révolution digitale. De plus on a un taux d’intérêt de 10, 15 ou 20% en fonction du nombre de pièces que l’on a. Quels banques vous propose sa ?

BACK
Invité
BACK

Bien sûr que l’on va réagir bobo !!! Ces Banques commencent vraiment à nous emmerder !!!

BACK
Invité
BACK

Je suis entièrement d’accord avec vous !! RETOUR AU BAS DE LAINE !!! Terminé !!!

Rien à perdre
Invité
Rien à perdre

Bravo